Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

La pompe PFI 180 ne repars pas après arrêt 1 mois

par pierkin
Lun 04 Aoû 2014 à 13:37

Bonjour à tous,

l'eau de ma piscine Desjoyeau étant saturée, j'ai été obligé de la vider complètement. De l'eau s'est ensuite infiltré sous le liner, bref avec les vacances, j'ai mis un mois à remettre la piscine en eau ce week end. Je précise que je n'ai pas touché aux vannes de circulation d'eau entre la PFI et la PAC.
J'ai ensuite voulu mettre en marche la pompe (PFI 180) et là, rien ! Ce n'est pas un problème électrique (j'ai vérifié).
Cette mésaventure est elle déjà arrivée à l'un d'entre vous ?
Qu'avez vous fait ?
Je pense démonter la pompe pour vérifier qu'elle n'est pas grippée ?
Je précise que cette pompe est toute neuve, je viens de la remplacer :evil:

Merci d'avance pour vos conseils :D

par Chacha
Lun 04 Aoû 2014 à 17:31

:D Salut !

Démonte le cache-ventilo et essaie de la faire tourner à la main ( jus coupé ! ) !

par PLOUF31
Lun 04 Aoû 2014 à 17:50

Bonsoir,

Si ta pompe fait un bruit de 2CV qui veut démarrer mais qui n'y arrive pas (encore faut-il être assez vieux pour connaître le bruit de la 2 CV), c'est probablement le condensateur. Pour le vérifier, fais comme Chacha t'a dit, mais avec le jus. Si elle démarre en tournant le ventilo mais ne démarre pas toute seule, il faut changer le condensateur.

par Chacha
Lun 04 Aoû 2014 à 20:03

:lol: :lol: :lol: Aaaahhh l La Deudeuche ! Inimitable ! :lol: :lol: :lol:

par pierkin
Lun 04 Aoû 2014 à 20:16

Merci pour vos réponses. J'ai laissé la pompe tranquille toute la journée et j'ai refait une tentative ce soir en rentrant du boulot. Et elle est repartie, doucement, en crachant des bulles mais au bout de 30 mn, tout était redevenu normal. Je pense qu'il y avait beaucoup d'air dans le circuit (bi pass avec PAC) et que ça ne lui plaisait pas. Pourquoi ne tournait elle pas du tout ? Mystère ?

En tout cas, merci de vos réponses, il m'est effectivement déjà arrivé avec la première pompe d'avoir un problème de ventilo coincé dans le carter, c'était une bonne piste.

Quant à la deuche, j'ai l'age de bien la connaitre malheureusement, j'ai même eu le plaisir d'en avoir une à 20 ans. Ah nostalgie.

par Chacha
Mar 05 Aoû 2014 à 05:35

:wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 13 invités