Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau de javel ?

par Alex58
Sam 26 Juil 2014 à 19:14

Bonjour , Ma piscine m'as encore fait des siennes , le liner c 'est percé , je suis allé au magasin Europiscine , il m'ont vendu un morceau de liner epais (1M2) , et un tube genre silicone (spéciale piscine) donc j'ai recollé le tout .
Voila mais la piscine c 'est vidé de plus de la moitié car j'ai découvert la fuite hier dans la soirée , le magasin était donc fermé . Donc il va falloir re-remplir la piscine et donc faire un traitement choc . Hors il y a déja du stabilisants car j'ai fait un traitement choc pour la mise en marche et je traite au galet de chlore lent , donc je me suis dis que je pourrais faire un traitement choc à la Javel et ensuite repassé au galet lent ? quel forme acheté (berlingots ou liquide?) et à quel dose , j'ai regardé dans le dossier sur le site eaudejavel.fr , il indique pour la mise en route "Pour un bassin de 30 m3, il faut utiliser environ 5,7 litres d’eau de Javel prête à l’emploi (2,6% c.a.). Mon bassin fait 20M3 comment calculer la dose à ajouter ?

Sinon pour ce que ça intéresse voici les photos des reparations :
la piscine qui a bien baissé(en dessous de la filtration)
Image

Le liner que j'ai acheter :
Image

Le tube de colle :
Image

La réparation :
Image

merci encore

Alex58

par bc327
Sam 26 Juil 2014 à 19:23

Pour 20 m3, la quantité de javel pour une chloration choc à 10 PPM c'est 7.6 litres de javel à 2.6 % ou 2 litres à 9.6 %.

Mais si ta flotte est belle, tu peux te contenter d'une demi dose ;)

??§§

par Alex58
Sam 26 Juil 2014 à 20:00

Tu est sur ? car d'après le livret c'est 30 m3, il faut 5,7 litres d'Eau de Javel à 2,6 %

ça peut pas être 7.6 L pour 20 m3 ?

par bc327
Sam 26 Juil 2014 à 20:17

5.7 litres à 2.6 %, c'est 148 g de Cl. Soit un taux de 5 PPM pour 30 m3.
C'est exactement ce que je t'ai proposé comme chloration choc si la flotte n'est pas verte au départ. Par contre, si elle est verte, il faut doubler la dose (10 PPM). ;)

ok

par Alex58
Sam 26 Juil 2014 à 20:23

ok non elle n'est pas encore verte , mais bon avec la chance que j'ai ça va pas tarder , la semaine dernière problème de propreté (sable au fond , cadavre d'insecte) , cette semaine une fuite manquerai plus qu'une eau verte ! :evil:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 26 invités