Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

abeilles

par dclaude
Lun 21 Juil 2014 à 18:13

Bonjour,
J'ai juste une question à vous poser, je ne sais pas si je suis au bon endroit.
Ma piscine est envahie d'abeilles qui viennent chercher de l'eau. Avez vous eu ce problème ? Avez vous une solution pour repousser ces insectes ?

par Chacha
Lun 21 Juil 2014 à 21:08

:D Salut !

T'as fait une recherche sur le forum ? ? ? ?
On en a longuement parlé ! :wink:

par dclaude
Mar 22 Juil 2014 à 09:01

Merci pour cette réponse.
Je n'ai pas lu grand chose au sujet des abeilles. Je peux vous affirmer que le sel ne les éloigne pas. Bien sur une abeille c'est pas un problème mais des centaines à cause de ruches trop près c'est une galère.
Le chlore ne pose pas de problème non plus elles adorent.
avez vous une solution ?

par dclaude
Dim 27 Juil 2014 à 17:57

Bonjour,
Je viens de lire que les géraniums rosa étaient efficaces contre les abeilles,
avez vous des infos à ce sujet ?

moi aussi

par Alex58
Lun 28 Juil 2014 à 12:32

Bonojur , j'ai eu moi aussi le même problème il y a deux semaines , j'avais toutes sortes d'insectes qui venait se poser dans ma piscine(et souvent s'y noyer pas la même occasion :lol: ) , j'en ai eu marre j'ai acheté ça à carrefour:
Image

C'est pas donné 16€ les 6 pastilles , c'est une pastille par semaine pour 15 à 20m3.

Moi ça marche bien plus de cadavres d'insecte et plus beaucoup d'insecte volent au tour du bassin .
Voilà si ça peut t'aider

Alex58

par Chacha
Lun 28 Juil 2014 à 17:13

:shock: Ça ne sent rien ? :?:

Non

par Alex58
Lun 28 Juil 2014 à 18:02

Dans l'eau non , mais la pastille sent la lavande , ça fond en 5 minutes dans le diffuseurs . voila

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, Mikl et 17 invités