Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau verte avec traitement oxygene actif

par bene334
Dim 20 Juil 2014 à 09:54

Bonjour
Ma piscine fait 8x4 et 1m50 de hauteur d'eau soit 50m3 environ
Je la traite a l'oxygène actif en mettant 3 galets/semaine, je mets également de l'anti algues concentre et du clair top en traitement préventif
Ma piscine n'est pas couverte, donc chaque vendredi je passe le robot pour enlever les poussières du fond. Or des que je passe le robot mon eau devient verte alors que le but était d'enlever les poussières brunatres qu'il y avait au fond de l'on eau bleue.
J'utilise des bandelettes aquacheck qui me disent ph bon et tac bon
Je suis fatiguée de devoir rattraper chaque semaine ce problème.que dois je faire?
Est il vrai que pour 50m3 un traitement oxygène actif ne suffit pas et qu'il faut le combiner a du chlore? Si oui quelle quantité?
Merci par avance de vos réponses :(

Re: eau verte avec traitement oxygene actif

par Titsiana
Mar 22 Juil 2014 à 00:28

bene334 a écrit:Bonjour
Ma piscine fait 8x4 et 1m50 de hauteur d'eau soit 50m3 environ
Je la traite a l'oxygène actif en mettant 3 galets/semaine

Quelle est la marque des tes galets et la référence ?
bene334 a écrit: je mets également de l'anti algues concentre et du clair top en traitement préventif

ça fait déjà beaucoup comme produits. :?
bene334 a écrit:Ma piscine n'est pas couverte, donc chaque vendredi je passe le robot pour enlever les poussières du fond. Or des que je passe le robot mon eau devient verte

Ce vert n'apparait pas par magie, ton eau est bien bleue avant ?

bene334 a écrit:alors que le but était d'enlever les poussières brunatres qu'il y avait au fond de l'on eau bleue.

Des poussières brunatres. Es tu sur que ce ne sont pas des algues moutarde ?

bene334 a écrit:J'utilise des bandelettes aquacheck qui me disent ph bon et tac bon.
Je suis fatiguée de devoir rattraper chaque semaine ce problème.que dois je faire?

Si ce sont, comme je le pense, des algues moutarde, il faut que tu fasses un traitement "Stop Algues Moutarde" de chez Mareva car les algicides classiques et les traitements choc n'y changerons rien.
bene334 a écrit:Est il vrai que pour 50m3 un traitement oxygène actif ne suffit pas et qu'il faut le combiner a du chlore? Si oui quelle quantité?
Merci par avance de vos réponses :(

Je ne sais pas ce que tu utilises comme galets mais un traitement oxy actif pour 50m3, si en plus ton eau ne descend pas en dessous de 28°, ça doit commencer à faire mal au portefeuille donc effectivement, il est mieux de combiner avec de la javel.
Pour 50m3 si c'est juste un apport, un berlingot par jour suffit.
Je te conseille également d'ajouter un peu de sulfate de cuivre (30gr que tu dilues dans une bouteille d'eau avant de le mettre dans la piscine) pour éviter en plus ton algicide concentré et ton clairtop, 2 produits qui ne sont pas donnés et qui seront très avantageusement remplacé par le CuSO4 (sulfate de cuivre).

Sachant que le CuSO4 est rémanent, tu es tranquille pour toute une saison. :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 24 invités