Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

chlore choc pour eau verte ?

par grunjo
Jeu 11 Mai 2006 à 08:37

toute petite question:

Est ce qu'on peut rattrater une eau verte avec du Chlore choc ?
Qu'est ce que vous faite en général ?
péroxyde d'hydrogène ?
javel 40° ?
chlore choc ?
PS : floculant interdit !

par iceman
Jeu 11 Mai 2006 à 10:26

oui c'est possible avec du peroxyde ou du chlore choc

cependant il faut se poser la question du prix et du temps de traitement et de la fatigue physique associée.

Il est parfois plus rentable de vider la piscine et de remettre de l'eau neuve.

par bazon
Jeu 11 Mai 2006 à 17:14

Ne jamais gaspiller d'eau :twisted: javel a 45° quantité en fonction du volume de la piscine et de la pollution :lol:

par SAL59114
Ven 12 Mai 2006 à 04:36

évidemment clore choc
à ton avis , c'est fait pourquoi ?

vire les algues à la passoire, ton filtre appréciera



ben iceman , si tu retires l'eau à chaque fois qu'elle verdie .

la filtration, le traitement : sont ce des mots évocateurs ?
tu vas en apprendre sur le forum, ta vie va changer
bienvenue .

par emmanon
Ven 12 Mai 2006 à 07:25

Chlore choc et filtration en continu environ 36 heures. Et ça devrait aller. Après, chaussette de floculent et ton eau sera cristalline ! N'oublie pas non plus de nettoyer plusieures fois ton filtre !

par grunjo
Ven 12 Mai 2006 à 08:07

biiiiiiiiip perdu : j'avais dir floculant interdit !

par SAL59114
Ven 12 Mai 2006 à 08:11

et moi je dis : pourquoi ?

par grunjo
Ven 12 Mai 2006 à 09:49

et moi je te réponds : parce que j'ai un filtre carton (style filtre a air pour mur filtrant)

par Yvon
Ven 12 Mai 2006 à 11:00

Heuuuuu, et le PH dans tous ça ?
Avant de surchlorer sa piscine, il faut regarder le PH !
si ta piscine est verte, il doit y avoir une raison.

par grunjo
Ven 12 Mai 2006 à 11:18

PH idéal : 7.2.
La raison : fin d'un hivernage passif. au début vase qui remonte difficil :? mais maintenant que bien nettoyé, j'ai toujours le vert qui persiste.

par jackbatif
Ven 12 Mai 2006 à 11:27

et moi je dit 20 point pour ivon!

il ne faut jamais oublie que le ph ca fait 80% du boulo si ta des algue c que ton ph n est pas bon et vas y pas a la louche pour le mesuré soi precis met le dans la zone ideal en fonction de ton eau ce n est pas forcemen 7.2 car le taux ideal varie en fonction de la dureté de ton eau pren une notice expliquative d un ph mettre c tt ecrit dedans ;) une foi que ton ph serra ajusté ( et ajuste le petie a peti pas plus de 0.1 par heur voir autre poste pb eau blanche) a se moment la tu met du choc puis filtration pendent au moin 48h tout en lavent le filtre 1 a 2foix par jour si il y a beaucoup d algue

a+

par jackbatif
Ven 12 Mai 2006 à 11:27

et moi je dit 20 point pour ivon!

il ne faut jamais oublie que le ph ca fait 80% du boulo si ta des algue c que ton ph n est pas bon et vas y pas a la louche pour le mesuré soi precis met le dans la zone ideal en fonction de ton eau ce n est pas forcemen 7.2 car le taux ideal varie en fonction de la dureté de ton eau pren une notice expliquative d un ph mettre c tt ecrit dedans ;) une foi que ton ph serra ajusté ( et ajuste le petie a peti pas plus de 0.1 par heur voir autre poste pb eau blanche) a se moment la tu met du choc puis filtration pendent au moin 48h tout en lavent le filtre 1 a 2foix par jour si il y a beaucoup d algue

a+

par Pascal_974
Ven 12 Mai 2006 à 11:55

grunjo a écrit:et moi je te réponds : parce que j'ai un filtre carton (style filtre a air pour mur filtrant)


Je pense que tu peux quand même utiliser du floculant, mais bien entendu sans en faire passer par ton filtre.

Tu mets du floculant liquide, la nuit, tu touilles le tout à la main. Le matin venu, tu envoies à l'égoût le dépôt qui se trouve au fond. 8)

Je suis conscient qu'il ne faut pas utiliser de floculant liquide dans un filtre papier, car j'en ai flingué moi-même quelques uns. :wink:

par grunjo
Ven 12 Mai 2006 à 13:46

bien entendu j'ai mesuré le ph avec un phmetre.

Il faut mettre 6 gouttes dans une eprouvette que l'on a préalablement remplie avec l'eau du bassin (eau du fond de préférence). on compare ensuite la couleur avec les couleurs de référence, et ca donne pil-poil la valeur du PH. Je lis donc 7.2 et affirme 7.2.

C'est en tout cas la facon de lire préconisé sur le PH mettre que j'utilise, maintenant si il faut prendre en compte d'autres paramettres (je ne contradirait pas les vieux de la vieille comme indiqué dans la charte des anciens du forum), je veux bien mais il faut m'expliquer comment. Parce que mon PH mettre ne m'indique rien d'autre.

par bazon
Ven 12 Mai 2006 à 15:30

Tu fais comme tu veux, moi je préfère me débarrasser des algues et après faire les réglages que tu jugeras nécessaire pour ton eau .Car si tu t'occupe d'abord de tous tes réglages, il va bien falloir que tu mettes un produit quel qu'il soit pour tes algues, et tu vas dérégler tout.Mais tous les avis sont bon a prendre

eau verte comme grunjo

par sirene39
Dim 14 Mai 2006 à 22:57

j'ai le mm probleme, eau qui reste verte malgé un ph a 7,2 une utilisation de revatop et une chloration choc mon TAC est un peu bas mais je n'ai pas trop de stabilisant je ne sais plus quoi faire et je filte au max

par SAL59114
Dim 14 Mai 2006 à 23:04

jette la caisse de javel, n'est ce pas b*z** !?


de toute tu ne vas pas te baigner dans le jura demain matin.
et comme ton eau est verte.

b*z** combien de temps avant évaporation de la javel ?

par grunjo
Lun 15 Mai 2006 à 08:12

Ca y est. l'eau est bleu. ouf
après 10h en tout de nettoyage depuis la semaine derniere.
Elle reste desespérément laiteuse (on voies pas a 50cm), malgré mes 7j de filtration a 24h. Mais l'année derniere c'etait parti avec 1 mois d'attente, alors pas de panique.

Bon je me suis même baigné ce WE. eau a 25°. ciel bleu. la belle vie.

par bazon
Lun 15 Mai 2006 à 11:31

Salut Sal et les autres . faut voir mais il faut mesurer après la disparition des algues .De toute façon lorsque l'on met 5 l de javel dans 50 m3 d'eau , ou est le problèmes ? Moi je n'hésites pas a me baigner dessuite s'il le faut, mais bon on met la javel et 24 h après on voit déjà ou on en est avec les algues .Mais que je sache un PH élevé provoqué par la javel n'a jamais fait mal a personne ,élevé :!: on ne mets pas 100 litres de javel évidemment. Moi ce qui me fait drôle c'est toutes ces analyses que vous faites ,OK il faut en faire, mais lorsque vous allez prendre le bain en mer ou a l'océan ou dans un lac ,vous emportez votre trousse d'analyse ,? la je pense que vous auriez des surprises.

par bernard46
Lun 15 Mai 2006 à 15:27

On ne le répètera jamais assez: Un liner NOIR! :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 18 invités