Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Filtration et bache

par Matthieu34000
Mer 16 Juil 2014 à 11:01

Bonjour,

J'ai une filtration au sel, avec regul de pH.
Je pars en vacances pendant une semaine et je vais donc mettre ma bâche à barres pour le temps de mon absence.
Je voudrais savoir comment régler la filtration. Je pense que ce n'est pas la peine de la laisser tourner comme si elle était débâchée ?
Merci de vos conseils

par ritchy
Mer 16 Juil 2014 à 12:48

au contraire il faut bien la laisser filtrer autant de temps que d'habitude et baisser ton electrolyse au mini

moi personnellement je le met sur 2 avec le même temps de filtration

sinon tu risque de la retrouver verte si il y a des grosses chaleurs

par Matthieu34000
Mer 16 Juil 2014 à 12:52

2 sur combien ?
Pour l'instant mon électrolyse est à 75% (l'année dernière, première année d'utilisation, j'avais mis à 50% et j'avais eu des algues)
Merci

par ritchy
Mer 16 Juil 2014 à 13:50

chez moi 2 correspond à 20%

et en temps normal même avec une eau trés chaude (jusqu'a 30°) je laisse à 50% avec 12h de filtration et je n'ai pas de probléme

par leprojet
Mer 16 Juil 2014 à 16:11

Personnellement, mon taux de chlore se maintient :

-quand la piscine est bachée (à barres) avec un réglage à 1 (10%) et une filtration 2424 => correspond à 2 , filtration 12h / j effectivement

-quand la piscine est débachée, je passe mon électrolyseur à 6 (60%) , filtration en marche la journée , mais je fonctionne sans stabilisant. Avec une eau stabilisée, sans doute qu'un réglage à 3 ou 4 suffirait pour maintenir le taux , mais dans ce cas, le niveau de chlore stabilisé doit être maintenu plus haut pour avoir une efficacité équivalente (de mémoire 2g/l vs 1g/l si chloration sans stabilisant)

NB : mon electrolyseur est pour bassin 50 m3 max, j'ai un bassin de 43 m3.

par Matthieu34000
Mer 16 Juil 2014 à 16:24

Merci de vos réponses !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 22 invités