Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pb de calibrage d'un ph-mètre

par isarafbat
Lun 10 Aoû 2009 à 19:28

bonsoir!
je prends enfin la plume afin de vous demnader de l'aide! j'ai un ph-fun (bayrol) et ce soir impossible d'obtenir le calibrage à PH7!
comment faire? j'ai peur que mon électode soit fichue! et du fait mes relevés de ph soient faussés! merci de votre aide
isarafbat

Re: pb de calibrage d'un ph-mètre

par GD
Lun 10 Aoû 2009 à 22:23

isarafbat a écrit:bonsoir!
je prends enfin la plume afin de vous demnader de l'aide! j'ai un ph-fun (bayrol) et ce soir impossible d'obtenir le calibrage à PH7!
comment faire? j'ai peur que mon électode soit fichue! et du fait mes relevés de ph soient faussés! merci de votre aide
isarafbat


Hello, déjà, tu la plonge dans une solution étalon pour voir ce qu'elle raconte. Si elle raconte n'importe quoi ou si la mesure dure trop longtemps avant de se stabiliser, il se peut qu'elle soit bouchée.

Dans ce cas un bon nettoyage s'impose :

1) Tu la trempes dans de l'acide chlorhydrique du commerce à une concentration de 10% final environ pendant une heure. (regarder les étiquettes si la concentration de départ est bien précisée)

2) tu la rinces bien à l'eau

3) tu la trempes dans de la javel pure du commerce pendant une heure.

4) tu rinces et tu vérifies dans le tampon, et tu recommences une fois si ça ne va pas.


Il faudra l'étalonner à la fin selon ton mode d'emploi. . .

Si cela ne donne rien, il faudra la changer. . .

par isarafbat
Dim 13 Juil 2014 à 12:51

oh! je m’aperçois que je n'ai jamais répondu! du fait, plus de souci de calibrage. il y avait un truc à faire. bref!
aujourd’hui en revanche gros souci : il ne démarre plus. Il sonne sans cesse mais impossible d'obtenir la fenêtre habituelle du démarrage "temporisation". et donc, il ne s'enclenche plus! grrr!

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 18 invités