Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

chute de hérisson dans la piscine

par dady40
Mar 08 Juil 2014 à 07:54

Bonjour ,

je me suis rendu comte hier de la chute d'un hérisson dans la piscine.
Le problème est que je ne sais pas combien de temps il est rester dans l'eau car vu tout les orages et pluies , je suis resté avec la piscine bachée 10 jours .
Je pense que cela date de quelque jours , le hérisson était tout de même bien gonflé comme une pastèque et ca sentait assé fort.
MEs taux de chlore , PH , TAC et le reste était bon et la piscine est toujours cristalline.
JE voudrais juste savoir si je dois faire un traitement spéciale après cette expérience.
Merci d'avance ce vos conseils a tous.
David.

par Chacha
Mar 08 Juil 2014 à 07:58

:D Salut !

Un sérieux chlore choc ou du peroxyde d'hydrogène !

par nordiste
Mar 08 Juil 2014 à 08:39

Chez nous, ce sont les lézards qui se noient :?

par emmanon
Mar 08 Juil 2014 à 11:36

Chez moi un merle :cry:

par dady40
Mar 08 Juil 2014 à 11:38

Ahhh vous me rassuré chacha , je m'attendai a bien pire comme traitement a faire et même jusqu'a vidé la piscine lol

par plouf 6
Mar 08 Juil 2014 à 12:36

si ton taux de chlore est bon et ta piscine cristalline tu na rien a faire

par Chacha
Mar 08 Juil 2014 à 12:54

plouf 6 a écrit:si ton taux de chlore est bon et ta piscine cristalline tu na rien a faire

:shock: Désolé, mais perso, je n'y mets pas un doigt de pied sans traitement de choc ! :wink:

Re: chute de hérisson dans la piscine

par Zoro
Mar 08 Juil 2014 à 13:06

dady40 a écrit:Bonjour ,

je me suis rendu comte hier de la chute d'un hérisson dans la piscine.

je pensais qu'il y avait obligation d'installer un système de protection pour éviter les noyades :!:

par Chacha
Mar 08 Juil 2014 à 13:44

:lol: :lol: :lol: Pour les animaux de moins de 5 ans ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

ok

par pwone
Mar 08 Juil 2014 à 14:03

:fine: :fine: :fine:

Comme quoi, s'il n'y a pas la surveillance des parents !

tu as expliqué à Papa et Maman Hérisson qu'il ne faut pas laisser les enfants jouer près de la piscine ! :rayban: :rayban:

a+

par Chacha
Mar 08 Juil 2014 à 15:43

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par dady40
Mer 09 Juil 2014 à 07:34

Merci de vos précieux conseils .
Je vais tout de même rajouter un peu de chlore et laisser tourner le filtre.
Bonne journée sous la pluie ^^

ok

par pwone
Mer 09 Juil 2014 à 09:43

Quelle pluie !? :?: :shock:

Ici dans les Deux Chèvres :!: , c'est soleil et ciel bleu avec qq petits nuages, nickel ! 8) 8) 8)

bon traitement.
a+

par Chacha
Mer 09 Juil 2014 à 10:30

:lol: :lol: :lol: :lol: Aaaah t'es chez Marie-Ségolène et son Chabichou ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:

par plouf 6
Mer 09 Juil 2014 à 11:02

Chacha a écrit:
plouf 6 a écrit:si ton taux de chlore est bon et ta piscine cristalline tu na rien a faire

:shock: Désolé, mais perso, je n'y mets pas un doigt de pied sans traitement de choc ! :wink:

ta piscine est déjà polluée acide chlorhydrique et le sulfate et une pompe merdique

ok

par pwone
Mer 09 Juil 2014 à 11:10

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: Aaaah t'es chez Marie-Ségolène et son Chabichou ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Parfaitement ! :!: j'ai atterri dans cette région il y a 6 ans ! en tout cas pour y mettre une piscine, le climat est idéal (du moins par rapport à là où j'étais avant ! :? :? ).

Quant à Marie-Ségo, elle a un peu lâché les environs pour d'autres ambitions, euh., horizons. :wink:

a+

par Chacha
Mer 09 Juil 2014 à 12:36

:lol: :lol: :lol: Ségo sera toujours Ségo ! ! Une belle arriviste ! ! ! ! ! :lol: :lol: :lol:

plouf 6 a écrit:ta piscine est déjà polluée acide chlorhydrique et le sulfate et une pompe merdique

:lol: :lol: :lol: :lol: Va dire ça à Desjoyaux, rigolo ! ! ! ! 1er fabricant ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Et " Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse " ! ! ! ! :wink: :wink: :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

La flotte que tu bois au robinet, elle est propre ? ? ? ? :?: :?: :lol: :lol: :?: :?:

par nordiste
Mer 09 Juil 2014 à 13:01

Chacha a écrit:La flotte que tu bois au robinet, elle est propre ? ? ? ? :?: :?: :lol: :lol: :?: :?:

Non, c'est pour ça qu'on y ajoute du pastis :lol: 8)

par Chacha
Mer 09 Juil 2014 à 15:41

:lol: :lol: :lol: Exact ! Très bon désinfectant ! ! ! :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 17 invités