pako13, je t'ai envoyé un e-mail en direct
En général, par temps d'usure disons qu'un robot fait en moyenne 13m par minute. Donc dans ton cas :13*60= 780m par heure*3=2340m par cycle de nettoyage.
*8 nettoyages annuels = 18720 m par an et sur 6 ans = 112320 m; donc 112 km.
Je pense dans ce cas-ci que la fréquence de nettoyage n'est pas très adaptée (sauf cas des piscines couvertes), la moyenne étant d'environ 20 passages par an minimum (1 par semaine), selon la période d'utilisation et de l'environnement : nuages de poussière, vent, fréquentation, polution, averses orageuses drainant de la terre, projections accidentelles, etc. Pourquoi? Ben simplement un robot est un outil d'appoint et non un outil de nettoyage type gros aspirateur industriel; quand c'est trop sale et qu'il y a trop de saletés. En effet le moteur de turbine va souffrir beaucoup plus accentuant son usure. Prenons l'exemple de la tondeuse. Ben si l'herbe est trop haute, le moteur va caller car pas assez puissant.
Dans le cas d'un robot, si le fond est trop sale, cela a pour conséquence immédiate de colmater le sac d'aspiration, ce qui va entrainer une perte de puissance et usure anormale du moteur de turbine .
Ceci est valable pour la majorité des robots électriques, toutes marques confondues, hélàs.
Y compris pour l'aspirateur de la maison, c'est le même principe.
Nettoyer sa piscine 1 fois par semaine est quelque chose de très raisonnable, d'après mon expérience.
Mais ce n'est que mon avis
Cordialement