Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eau saturée ET algues moutardes

par oliv33
Mer 02 Juil 2014 à 21:23

J'ai aspiré doucement ce soir à l'égout les algues.
Mon pH est très élévé (environ 7.6) mais je ne m'inquiète pas outre mesure, c'est surement le clairtop qui m'a détraqué tout ça.je règlerai le pH samedi.

Alors je passe par l'étape anti-algues moutardes MAREVA ou directement sulfate de cuivre ?

D'avance merci
Modifié en dernier par oliv33 le Sam 05 Juil 2014 à 06:29, modifié 1 fois.

par bc327
Jeu 03 Juil 2014 à 04:12

Si tu as vraiment des algues moutardes, il faut d'abord régler ce problème avec le produit prévu.

Ensuite, il sera encore temps de mettre du CuSO4 (qui n'abîme pas les bâches à bulles ;)

par oliv33
Sam 05 Juil 2014 à 08:24

Après avoir téléphoné à la société Mareva, j'ai pu avoir plus d'explications concernant l'anti-algues Moutardes.
Il conseille 300 G pour 10 m3 à renouveler quelques jours après accompagné d'un chlore choc à pH 7.2 et de laisser filtrer pendant 48H, puis backwash et floculation.

Il me conseille aussi de mettre à l'eau, en même temps que le traitement, tous les annexes de la piscine (balai, brosse, matelas, jouets des enfants) et d'ouvrir le projecteur car cette algue est très tenace, résistante, difficile à éradiquer et se met dans tous les coins.

Je viens donc de faire tous ça ce matin avec un chlore choc à la javel :
- 1.1 kg d'antimoutardes
- 13.5 l de javel

Je vous dirai ce que ça donne mais je prévois d'utiliser dans quelques jours le sulfate de cuivre qui parait très éfficace.

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai et 1 invité