problème de PH élevé
Bonjour à tous,
Voila mon souci, ma piscine est en eau depuis un petit mois et le PH est continuellement élevé et instable.
Mon diagnostique :
eau de remplissage du réseau avec un PH > à 8, un TH à 32°
Le TH avec test bandelette Magiline est entre 100 et 250 PPM
Mon auto-médicalisation :
séquestrant calcaire au remplissage + chlore choc + PH moins
Filtration 10 heure par jour avec une FX 40 car eau à 26° (abri bas)
Depuis, traitement au chlore MagicTCM fourni par Magiline (chlore long 4 fonctions + antialgue liquide)
et bien sur ajout de PH moins pour le faire baisser doucement (600g à chaque fois) pour 60 M3 d'eau.
J'ai réussi deux fois à baisser le PH à 7,4 mais à chaque fois il remonte aussi sec à 7,8 voir plus ! J'ai déjà passé près de 10 KG de PH moins en un mois
Alors docteurs, c'est grave !
J'attend vos ordonnances avec impatience, même si celles-ci ne sont pas prises en charge par la SECU !
Par avance merci à tous !
Voila mon souci, ma piscine est en eau depuis un petit mois et le PH est continuellement élevé et instable.
Mon diagnostique :
eau de remplissage du réseau avec un PH > à 8, un TH à 32°
Le TH avec test bandelette Magiline est entre 100 et 250 PPM
Mon auto-médicalisation :
séquestrant calcaire au remplissage + chlore choc + PH moins
Filtration 10 heure par jour avec une FX 40 car eau à 26° (abri bas)
Depuis, traitement au chlore MagicTCM fourni par Magiline (chlore long 4 fonctions + antialgue liquide)
et bien sur ajout de PH moins pour le faire baisser doucement (600g à chaque fois) pour 60 M3 d'eau.
J'ai réussi deux fois à baisser le PH à 7,4 mais à chaque fois il remonte aussi sec à 7,8 voir plus ! J'ai déjà passé près de 10 KG de PH moins en un mois

Alors docteurs, c'est grave !
J'attend vos ordonnances avec impatience, même si celles-ci ne sont pas prises en charge par la SECU !

Par avance merci à tous !
Magiline 9*4.66 escalier roman, FX40, abri bas