Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fuite corps de Pompe Nocchi

par lp56
Dim 29 Juin 2014 à 23:36

Bonjour,

Ma pompe Nocchi 19M a une fuite au niveau de la jonction entre le corps de la pompe et le moteur, sous la partie avec les vis tout au tour. Il y a des gouttes en continue et le fait de resserer les vis n'a rien fait.

Est-ce que cette fuite peut venir du joint de plateau ? si oui, ce joint est-il entré en force ou je peux le changer facilement en désolidarisant les 2 parties ?

Si ce n'est pas le joint, une autre idée ?

Merci :)

par riri7707
Lun 30 Juin 2014 à 04:03

Ben si ta pompe suinte et fuit à ce niveau là, c'est que ta garniture mécanique est usée. c'est un phénomène normal et courant au bout de quelques ans.

Il faut remplacer la garniture mécanique, composée d'une partie montée sur ressort et d'une bague en céramique :

Il faut que le modèle soit adapté à ta pompe (coût normal moyen d'un Kit Garniture Mécanique = entre 20 et 30 Euros).

Image

Bon dépannage :wink:

par lp56
Lun 30 Juin 2014 à 07:20

Bonjour,

Merci beaucoup riri7707 pour tes conseils.
Tu peux me dire sur ce lien quelles sont exactement les pièces à commander :

http://www.france-accessoires-piscines.fr/achat/piscine-pieces-pompes-nocchi-2316.html

Pour les raccords d'arrivée et de sortie d'eau, faut-il prévoir un produit spécial pour l'étanchéité car je vais devoir sortir la pompe pour la réparation ?

par riri7707
Lun 30 Juin 2014 à 08:23

repère 7&8 = garniture mécanique

par lp56
Lun 30 Juin 2014 à 12:50

Merci, je commande tout de suite :D

par PLOUF31
Lun 30 Juin 2014 à 13:08

Bonjour,

Vérifie la disponibilité de la pièces détachée, car les pièces détachées de swimmey sont maintenant livrées par kit qui contient plusieurs pièces détachées.

par lp56
Lun 30 Juin 2014 à 15:31

Vous me recommandez un ou 2 sites en particulier ?

par PLOUF31
Lun 30 Juin 2014 à 17:59

Le problème rencontré en haute saison sur le matériel fabriqué par pentair, c'est le délai de livraison des pièces détachées (sauf si le vendeur les a en stock dans sa réserve.). Si tu tombes sur la mention "en stock chez le fournisseur", tu peux compter quinze jours minimum de délai.

Fuite corps de Pompe Nocchi

par lp56
Lun 21 Juil 2014 à 11:17

Bonjour,
Je viens donc de changer le kit de la garniture mécanique et le joint de plateau. Pas évident de repérer le bon sens de toutes les pièces pour le remontage mais c'est bon !
Il n'y a plus de fuite, la pompe fonctionne à nouveau parfaitement.

Merci à tous pour votre aide précieuse :D

par PLOUF31
Lun 21 Juil 2014 à 12:33

De rien. Cela fait plaisir de savoir que les problèmes soulevés sont résolus.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 28 invités