Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par BinbinDesbois
Jeu 16 Aoû 2012 à 10:11

On vient de me donner un Polaris 280 qui ne servait plus. J'ai été contraint de couper le départ du tuyau pour l'adapter à la prise rapide de la Magiline. Du coup je n'ai pas la première pièce qui semble être une soupape.
Le robot fonctionne mais se bloque très rapidement face au parois. Dans les angles, c'est pire. Au bout d'un moment ( plusieurs minutes parfois ), il décolle et va se poser un peu plus loin. J'ai l'impression qu'il fait toujours le même trajet et va se bloquer aux mêmes endroits. J'ai aussi l'impression que le contact n'est top entre la petite roue et les deux grandes.

Quel est le rôle de la soupape au niveau de la prise ?

par franckyman
Jeu 16 Aoû 2012 à 17:54

BinbinDesbois a écrit:On vient de me donner un Polaris 280 qui ne servait plus. J'ai été contraint de couper le départ du tuyau pour l'adapter à la prise rapide de la Magiline. Du coup je n'ai pas la première pièce qui semble être une soupape.
Le robot fonctionne mais se bloque très rapidement face au parois. Dans les angles, c'est pire. Au bout d'un moment ( plusieurs minutes parfois ), il décolle et va se poser un peu plus loin. J'ai l'impression qu'il fait toujours le même trajet et va se bloquer aux mêmes endroits. J'ai aussi l'impression que le contact n'est top entre la petite roue et les deux grandes.

Quel est le rôle de la soupape au niveau de la prise ?

Bé elle porte bien son nom jouer le rôle de soupape :lol: :lol:

En fait si tu as trop de pression tu ouvres la soupapes en la dévissant sa vas laisser échapper de l'eau et ainsi reduire la pression.

Mais sa n'a pas l'air d'être ton soucis, commence par nous dire :

combien de tours fait en 1 minute la roue qui est toute seule, elle doit se situer entre 28 et 34 tr/m

Ta buse directionnelle celle qui se trouve à l'arrière du robot, quand tu la regarde fac à toi, mets la sur 11 heures

Le flotteur qui se trouve sur le robot, tu le recules de 2cm

Quand tu as fait tout ça, donne moi ton retour :wink:

par Céline26
Lun 30 Juin 2014 à 09:50

J'ai une magiline mise en eau début avril et je viens d'acheter le polaris 280. J'ai un soucis pour le brancher sur la prise balai, la partie a visser dans la prise balaie est de bonne dimension mais une collerette empêche que je rentre le connecteur dans la prise balaie, je sais pas si c'est claire . Avez vous acheté un adaptateur ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 10 invités