Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau verte

par floflo
Mer 10 Mai 2006 à 16:16

Malgré le produit d'hivernage, l'eau de ma piscine hors-sol de 20m3 etait verte lorsque je l'ai découverte. : :(
J'ai fait un traitement chlore choc, puis j'ai laissé filtrer la nuit, j'ai remonté mon pH qui était trop faible. Le filtre est toujours en marche (donc depuis plus de 24h) et mon eau est toujours verte! : :evil:
L'année dernière je la traitais à l'oxygène actif, dois-je attendre de meilleures conditions avant de démarrer l'oxygène ou puis-je démarrer desuite? et, d'abord, que faut-il que je fasse pour que mon eau redevienne claire? :?:

par sirene39
Jeu 11 Mai 2006 à 19:43

tu peux verifier le TAC car en l'abscense de mineraux le chlore ne peux agir

par bazon
Mar 16 Mai 2006 à 16:24

Pour 20 m3 2 litres de javel a 45°,et plus d'algues :lol:

par sirene39
Mar 16 Mai 2006 à 16:36

il ne faut pas trop se presser j'ai mis trois semaines apres fin de l'hivernage passif pour retrouver une eau correcte et encore elle n'est pas tout a fait top

par sirene39
Mar 16 Mai 2006 à 16:39

mais ajuster le TAC ça aide c'est le Taux d'Alcalinite Total en fait c'est le taux de bicarbonates dans l'eau et ça joue sur le pH et ça permet au chlore d'agir correctement

Re: eau verte

par giroup01
Mar 16 Mai 2006 à 16:50

Avez-vous une lecture du pH? Le chlore raffole d'un pH assez bas (<7.0), il est plus réactif à ce niveau. C'est idéal de faire un traitement choc sous ces conditions pour ensuite élever l'alcalinité, le calcium et le pH dans cet ordre.

par floflo
Mer 17 Mai 2006 à 16:11

ça fait maintenant 3 semaines que la filtration tourne, et l'eau est toujours.verte!
tous ça malgré 3 traitement choc au chlore, le ph est à environ 7.2, et aprés le dernier traitement au chlore j'ai rajouté les produits pour traitement à l'oxygène.
En fait j'ai comme un depot de particules, trop lourdes pour rester en suspension et donc impossible de les aspirer avec la pompe

par bazon
Mer 17 Mai 2006 à 16:26

si c'est blanc et au fond cela peux-étre du calcaire ,il faut l'aspirer et l'envoyer a l'égout :roll:

par giroup01
Mer 17 Mai 2006 à 16:54

Je passerais le balai en mode "vidange" pour ramasser le fond. En mode "vidange" c'est à dire que l'eau aspirée sort par le tuyau du backwash et ne pénètre pas dans le filtre.

Le pH est bon. J'essaierais une dose musclée de chlore non stabilisé, l'hypochlorite de calcium à 65%-70% est idéal, à 30 ppm. En fait elle contient combien d'eau en litres, votre pisicine? Je vous donnerai la quantité de chlore requis. Il n'y a pas grand chose qui résiste à 30 ppm de chlore. Elle va virer au turquoise puis au blanc bien rapidement. Ca c'est quasiment fait sous mes yeux avec mon pH à <7.0 Ensuite vous laissez filtrer en faisant des backwashs ('filtrage à rebours' en français ?) régulièrement, disons au 2 heures. Presto, dans 48 heures, elle est claire, reste à ajuster l'alcalinité et la dureté. Bonne baignade!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 15 invités