Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pompe à chaleur qui ne chauffe pas

par lambert lionel
Lun 23 Juin 2014 à 16:45

Bonjour, nous avons depuis mai 2010 une PAC JD60 - 7.8 KW pour chauffer l'eau de notre piscine Desjoyaux. La PAC a correctement fonctionné puisque l'eau était à 28°. Or depuis une semaine, la PAC fonctionne mais l'eau est redescendue à 24°. Aucun message sur une avarie éventuelle. En démontant la PAC j'ai constaté qu'un élément avait brulé (je ne sais pas vous joindre une image) et était probablement la cause de notre problème. J'ai demandé le passage du technicien APV de Desjoyaux mais je souhaiterai savoir ce que vous en pensez. Est ce une panne grave ? Avez vous une idée du côut de l'intervention ? Merci à tous.

par riri7707
Lun 23 Juin 2014 à 17:16

Ben et d'une : ce n'est plus sous garantie, de deux : la marque se paye.
de trois: sans photo détaillée, on ne pourra pas t'aider.

Tu peux utiliser ce site pour uploader et coller ici ton raccourci :

http://imagesia.com/

:wink:

par lynyx77
Lun 23 Juin 2014 à 17:49

Cela ressemble à un condensateur, peux tu remettre une photo en étant moins près et aussi avoir une vue d'ensemble.

par riri7707
Lun 23 Juin 2014 à 17:59

Oui, effectivement c'est un condensateur, sûrement celui du compresseur, c'est pour cela que ça chauffe pas.
Coupes le courant, démonte-le (c'est un condo avec des cosses), repère bien les branchements, tu lis la valeur et tu le remplaces par un équivalent.
Attention à respecter la capacité en uF et la tension admissible surtout, sinon: boom. :wink:

par lambert lionel
Lun 23 Juin 2014 à 18:15

Merci Riri. Sais tu le côut de ce genre de condensateur ? Bonne soirée et encore merci à tous.

par riri7707
Lun 23 Juin 2014 à 18:33

Ben selon le marchand, s'il n'est pas trop gourmand : une dizaine d'Euros en moyenne :wink:

par lambert lionel
Mar 24 Juin 2014 à 08:16

Merci Riri pour l'info. Bonne journée

par riri7707
Mar 24 Juin 2014 à 12:10

Ben si ça permet de refaire fonctionner ta PAC, ben une petite mousse bien fraiche pour moi à l'occase :wink:

par lambert lionel
Sam 05 Juil 2014 à 07:08

Bonjour Riri - grâce à tes conseils la PAC de ma piscine refonctionne .Le condensateur m'a été facturé 73 € par Desjoyaux . C'est une personne que je connais qui a remplacé le condensateur car la personne qui assure l' APV de Desjoyaux à Chambourcy n'a pas daigné se déplacer ! Le comble il m'a appelé 15 jours plus tard pour savoir si j'avais pu régler mon problème. Contrairement à ce que je pensais le remplacement du condensateur est très simple mais je craignais de me tromper. Bon week end et encore merci pour tes conseils.

par riri7707
Sam 05 Juil 2014 à 11:20

Ben content que tu ais trouvé la soluce.
73 Euros, facturés par DJ, ben ça confirme qu'ils veulent quelque part immiter LVMH.
Non, vraiment, ils ont pas honte : 10 roros le condensateur dans tous les bons magasins d'éléctronique.

Mais bon ça confirme les dires et constatations des utilisateurs. C'est un joyeau comme qui dirait donc . Argh. Non, il y a un X, donc plusieurs. Cela explique donc le "Des" devant :lol: :lol: :lol:

Et sympa ton copain qui a effectué le remplacement

J'espère que tu lui a payé l'apéro :lol: :lol: :lol:

Bonne baignade :wink: :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 16 invités