Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pompe à chaleur Cristaline 700 euros

par M&H
Jeu 11 Mai 2006 à 13:43

Bonjour

Y a t-il un "heureux" possesseur" (?) d'une PAC Cristaline, vendue l'an dernier chez Carrefour, qui pourrait me donner son avis sur ce type de matériel?

En cherchant sur le net , j'ai trouvé un site, qui propose une PAC pour piscine de moins de 30m3 à 699 Euros. A ce prix, c'est du Made in China.Mais même en en changeant tous les 3 ans, ça ne fait que 2100 euros pour 9 ans d'utilisation!

Problèmes :
- est ce silencieux?
- est ce performant?
Merci de vos réponses.

par isabulle
Jeu 11 Mai 2006 à 14:30

en pompe à chaleur, je prendrai plutot du ZODIAC.
sinon c'est quoi carrefour ? C'est un profesionnel de la piscine ?
:twisted: :evil:

par sebelo
Jeu 11 Mai 2006 à 14:40

sauf que ZODIAC se fait des marges indécentes !

Une pac, c'est extrement simple PSA ou autres font les memes produits dans les memes usines.

Faut être naif pour penser le contriare. Le marketing et le SAV font seuls la différence.

Attention : mes propos sont à retenir pour des caractéristiques techniques identiques ! ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Mais c'est déjà suffisant pour trouver des différences de prix considérables.

par os13
Jeu 11 Mai 2006 à 14:51

isabulle a écrit:en pompe à chaleur, je prendrai plutot du ZODIAC.
sinon c'est quoi carrefour ? C'est un profesionnel de la piscine ?
:twisted: :evil:

Sinon, c'est quoi ZODIAC? C'est un fabricant de bateaux gonflables ?
Et un Professionnel de la piscine, c'est quoi, un oxymore ? :mrgreen:

par onyx
Jeu 11 Mai 2006 à 15:28

[quote="os13tEt un Professionnel de la piscine, c'est quoi, un oxymore ? :mrgreen:[/quote]

Ah! un forumeur qui sait ce qu'est un oxymore n'est pas un o .s de la banlieue marseillaise! :lol: :lol:

par os13
Jeu 11 Mai 2006 à 15:46

c'est une banlieue très, très éloignée.

Désolé pour l'oxymore, j'étais en train de nettoyer mon dico et le coup est parti tout seul :mrgreen:

par bazon
Jeu 11 Mai 2006 à 15:53

Zodiac c'est surtout un fabriquant de sièges pour avion ,de toboggans,de bateaux pneumatiques et de piscines gonflables,entre autre :lol:

par bazon
Jeu 11 Mai 2006 à 16:00

Étant donné la conjoncture il ne faut pas lutter contre son portefeuille .D'autant plus que souvent lorsque tu vas voir a l'intérieur des climatiseurs pac et autres tu vois marqué made in china.
La clim a 700 euros c'est quoi une air eau ou une eau eau?

par M&H
Jeu 11 Mai 2006 à 16:50

Ouh là! J'ai réveillé le chat qui dort? :D

A ce prix là, il s'agit bien evidemment d'une PAC made in China.

Vous pouvez voir de quoi il s'agit sur http://www.bienetre-harmonie.com/harmonie/intro.php

par bazon
Jeu 11 Mai 2006 à 16:54

non non si tu veux un chat ,tu as alf,grominet et quelques autres, moi les miens je les gardes :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User, Claude Ai, Googlebot2.1 et 19 invités