Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eau christaline puis devient blanche ?

par kristian
Jeu 12 Juin 2014 à 12:38

Bonjour a tous,

Mon eau est bien claire lorque j'ouvre la piscine, lorsque on se baigne et que l'on frotte la coque il y a comme une couche blanchatre qui se decolle et de ce fait trouble l'eau
le brome est ok le ph ok mais le cal est bas et malgré avoir mis plusieurs fois de l'alquaplus il n'a jamais monté et ce depuis plusieurs années !
j'ai mis du brome choc en consequence 2 fois espacées de 15 jours mais toujours pareil
la coque parait rugueuse est ce du calcaire ou des algues
si quelqu'un peut m'aider

par ALEXANDRE
Jeu 12 Juin 2014 à 21:16

bonsoir.
Il est important de connaitre, le PH, le taux de brome, le TH et le taux du tac, lorsque en passant l'ongle sur cette tache un petit nuage blanchâtre apparait et c'est rugueux au toucher, souvent cela est dû à TAC bas, quel est le volume du bassin.

par kristian
Ven 13 Juin 2014 à 11:32

bonjour,

le bassin contient 35 m3 environ
le ph et le brome sont ok sur les languettes mais comment mesurer le taux exact ?
a mon avis ce serai plutot du calcaire car je remets de l'eau du robinet alors qu'avant elle se remplissait avec l'eau de pluie,mais j'ai un abri donc plus possible

par ALEXANDRE
Ven 13 Juin 2014 à 11:51

bonjour.
Faire analyser par ton pisciniste, prendre un litre d'eau du bassin, analyse du TAC, PH, TH et taux de brome.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, ChatGPT-Search, Claude Ai, SemrushBot et 27 invités