Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Sonde pH auto comment passer du pH -à du pH +

par Bertranddu33
Ven 13 Juin 2014 à 05:59

Bonjour
J ai installé une sonde pH auto et j ai acheté un bidon de pH moins et je m aperçois que mon pH est bas 7.0 je voudrais savoir si en mettant ma sonde dans un bidon de pH + c était bon ou il faut faire une manip sur la sonde ?

Merci

par laulau
Ven 13 Juin 2014 à 06:17

Pourquoi tu veux mettre la sonde dans un bidon de pH+? Je ne comprends pas bien la nature du problème.

par plouf 6
Ven 13 Juin 2014 à 06:42

ton ph a 7 c est très bien

par MaîtNage
Ven 13 Juin 2014 à 08:10

+1
le pH va monter un peu au fil de la saison, donc tout va bien.
Tu traites avec quoi?

par olive681
Ven 13 Juin 2014 à 09:06

Pour répondre à ta question, il ne suffit pas de remplacer le bidon de pH- par du pH+.
Si ton appareil est configuré pour abaisser le pH, soit il ne sait faire que ça et il faut attendre que le pH remonte de lui-même, ou alors il faut le configurer pour réhausser le pH.

par bc327
Ven 13 Juin 2014 à 09:28

La question initiale est surprenante car si on a un traitement automatisé, le pH a tendance à monter, il est donc inutile de prévoir uen régul avec du pH+.

Et puis un pH de 7.0 est très bon si le traitement est au chlore :wink:

par riri7707
Ven 13 Juin 2014 à 10:10

Voici les valeurs à riri 8) 8)

PH:
Image

Redox:
Image

par Bertranddu33
Sam 14 Juin 2014 à 21:20

Bonjour à tous merci pour vos réponses
Je traite avec du brome par un brominateur mon ph est passé à 6.8 quand j ai installé mon régulateur de ph mon ph était élevé donc le vendeur m à donné un bidon de ph- mais la le ph à baisse à 6.8 il faudrait pour le brome entre 7.3 et 7.6 alors ma question c était de savoir si je pouvais bêtement acheter un bidon ph+ pour que ça remonte à mon point de consigne ou si avant de remettre la sonde dans du oh+ il faut étalonner à nouveau la sonde

Merci pour votre aide

par poun
Dim 15 Juin 2014 à 08:51

Bonjour,
Si c'était pour moi, je commence par vérifier le réglage de la consigne ph sur ton régulateur via l'étalonnage de la sonde. Ensuite si tu veux remonter un peu ton ph, fais le manuellement et progressivement. Il n'est pas nécessaire de passer par ton régulateur pour augmenter un peu le ph. Ton régulateur doit rester affecté au Ph-. :wink:

par ALEXANDRE
Dim 15 Juin 2014 à 11:40

bonjour.
Sauf eau exceptionnel, on utilise pas de ph plus, contrôle ton TAC il est probablement bas, il doit se situer entre 10 et 20°f, en rectifiant ton TAC il concourt aussi à la hausse du PH, il est étonnant que tu n'as pas une eau verte menthe claire avec un PH à 6.8.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 3 invités