Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau blanche suite mauvaise manip du filtre

par gaia83
Mer 11 Juin 2014 à 14:04

bonjour

je viens chercher votre aide pour mon problème d'eau qui a pris une couleur blanchâtre

nous avons installé une piscine hors sol de 3x3 ( c'est une première donc on ne s'y connaît absolument pas )
nous avons une filtration a sable avec

le problème qui se pose est que mon mari suite a une mauvaise manip ( et incompréhension quand on lui a expliqué le fonctionnement de la pompe et du nettoyage du sable )

a rejeté l'eau du backwash dans la piscine :oops: :roll:

l'eau est donc ressorti toute trouble avec des nappes de particules

le soir il a mis du floculant ( pompe en route , il a vu sur le net qu'il fallait faire ainsi ) je ne sais pas si c'est bien car,moi j'ai lu l'inverse .

le matin j'ai arrêté la pompe , il y avait de grand dépôt au fond de l'eau
j'ai donc aspiré tous les dépôts avec un aspirateur

l'eau c'est bien éclairci ensuite mais elle reste très blanche
il y a plein de petite particules blanches dans l'eau que ce soit en surface ou en profondeur il y en a partout en faite .

j'ai remis la pompe en route plusieurs heures aujourd'hui et je l'ai a nouveau coupé tout a l'heure ne sachant plus ce qui est bon ou pas

je ne sais plus ce qu'il faut faire pour récupérer l'eau cristalline qu'on avait depuis le début !

alors je viens rechercher votre aide si il y en a une ?

en vous remerciant

par Yves60
Mer 11 Juin 2014 à 19:28

Bonjour gaia83, tu ne parles pas du traitement de l'eau. Une autre question, as-tu des arbres en fleurs dans un périmètre assez large, autour de ta piscine?

par gaia83
Jeu 12 Juin 2014 à 11:29

bonjour Yves 60

j'effectue le traitement de l'eau avec des galets 4 actions au chlore
le ph est a 7.2 et le chlore autour de 2 ( probablement un peu plus la coloration est un peu plus soutenue que 2 )

j'ai ce matin aspiré de nouveau les depots au fond de l'eau
mais du coup l'eau est encore plus blanche qu'elle ne l'etait :(

il y a toujours autant de particules en suspension malgré l'aspiration au fond de la piscine.

concernant les plantes et arbers
la piscine est entouré il me semble que c'est des photinia

merci pour votre réponse

par Yves60
Dim 15 Juin 2014 à 18:44

As-tu mis un Anti calcaire, au remplissage. Ci l'eau est dure, cela pourrait expliquer, que le calcaire qui était retenu dans ton filtre, est repassé dans la piscine.

par kiteur
Lun 16 Juin 2014 à 10:20

Bonjour,

Vu la quantite, changez l'eau en vidant la piscine, vous nettoyez le fond et le parois et vous remplissez avec une eau propre. Cela vous fera gagner du temps.

Jean-Michel

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, Claude Ai, SemrushBot, YandexBot et 13 invités