Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pompe groupe F15

par balloun
Jeu 11 Mai 2006 à 00:41

j'ai aussi un groupe F15 avec la doc d'origine, mais pas de détail sur la pompe : attends demain, j'irai voir directement dedans le modèle que j'ai. il fait nuit et froid .!
par contre, les blocs actuellement dans les catalogues sont avec des pompes 0.75cv pour 10m3/h ou 1cv pour 16m3/h.
pour assurer le bon fonctionnement du nettoyage avec un balai branché dessus, je te conseille la 16m3/h :

j'ai "bricolé" une sortie vers une prise balai à 4m (au milieu bassin), et la perte dans le tuyau permet un fonctionnement "limite" en aspiration.

pompe bloc F15

par balloun
Jeu 11 Mai 2006 à 23:14

comme promis :
c'est bien un Leroy Sommer modèle IP 55 3000tr/min 3.5A 1cv.

il date de 1994.comme quoi c'est bien les meilleurs, sachant que le bloc n'avait pas tourné pendant au moins 4 ans avant l'été dernier !

en plus de la prise balai déjà nommée, j'ai aussi "parasité" une arrivée d'une bonde de fond qui plonge directement dans le panier par un tuyau ammovible : il faut bien varier les plaisirs et en plus c'est très efficace.

Cerise sur le gateau, une "dérivation" sur la sortie (avant les buses du bloc) refoule en bout de bassin à l'opposé du bloc pour accentuer l'effet de rotation de l'eau.

Tous ces amménagements au lieu du traditionnel montage skimmer/refoulement à cause de :

- bloc récupéré pas cher. avec la bache à barre de la marque forme ovale que j'ai transformé en rectangulaire 8x4 avec un autre PVC
(économie 1600 € environ, c'est toujours bon à prendre !).

- possibilité d'hivernage facile : on enlève et hop, c'est fini

Bref, super content de l'ensemble "fait main du sol au plafond" (et pas mal de béton.) pour un investissement minimum.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 22 invités