Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

By-pass Desjoyaux

par mongrandbois
Mar 03 Juin 2014 à 09:06

Bonjour à tous,

J’installe une PAC dans mon bloc F15/50,

Je ne reviens pas sur le standard 75 de Desjoyaux, j'ai contourné le problème en achetant le by-pass d'origine pour éviter les bricolages.

Une question subsiste, à la sortie du T en 75 (encadré rouge sur la photo) quelles sont les raccords union à prendre pour repartir sur un tube standard de 50 ? En outre le tuyau flexible type "Barriereflex" supporte t'il la pression de la NCC ?

Merci d'avance, très amicalement

http://imageshack.com/a/img845/5720/b9kzb.jpg :roll:

par technicien piscine
Mar 03 Juin 2014 à 10:28

Tu peux mettre des réducteur 75/50 pour la ncc minimun 65 spaflex

par technicien piscine
Mar 03 Juin 2014 à 10:29

Tu peux mettre des réducteur 75/50 pour la ncc minimun 65 spaflex

par mongrandbois
Mar 03 Juin 2014 à 11:04

Merci, donc un réducteur 75/50 puis un raccord union F/F à coller en 50 ?

Spa flex diametre 65 ?

:roll:

a bientôt

merci

par mongrandbois
Mar 03 Juin 2014 à 11:04

Merci, donc un réducteur 75/50 puis un raccord union F/F à coller en 50 ?

Spa flex diametre 65 ?

:roll:

a bientôt

merci

par technicien piscine
Mar 03 Juin 2014 à 11:08

:P oui pour le raccord à collé et le diamètre minimum pour une ncc de 2cv c'est
Du 65 de rien bonne continuation

pac poolex sur piscine desjoyaux

par fanchon58
Sam 07 Juin 2014 à 12:43

Bonjour,

Je recherche des conseils pour installer une PAC poolex sur piscine desjoyaux
8mx4m.j'ai un problème avec le diamètre du by-pass.

merci à ceux qui ont peut être des solutions.!

par technicien piscine
Dim 08 Juin 2014 à 12:22

Salut pour ton problème c'est que les local technique des piscines Desjoyaux sont trop petitle mieux et de recréer toute la partie refoulement de pompe et d'inclure les sorties du by pass vers l'arrière du local avec 3 Vannes une pour la vanne intermédiaire d'hivernage une vanne d'entrée de pompe à chaleur et une vente de sortie pompe à chaleur le tout dans le même diamètre que vous avez actuellement minimum diamètre 50

par fanchon58
Dim 08 Juin 2014 à 19:03

Bonsoir,

Merci pour cette réponse, il va falloir que je trouve des réducteurs 70/50 mais
où .? et pour l'électricité peut on se raccorder directement dans le bloc sur la pompe de filtration desjoyaux ?

par technicien piscine
Mar 10 Juin 2014 à 12:54

bonjour

pour les réducteur ou un magasin style cash piscine soit un vendeur reparateur de pompe haute pression etc il font les pièces haute pression et pour l'alimentation de la pac le mieux et de lui tiré une ligne avec son propre disjoncteur pour pouvoir l hiverné indépendamment

par mongrandbois
Mar 10 Juin 2014 à 14:31

Bonjour à tous,

Alors problème de By-pass résolu, :P

J'ai donc acheté le kit chez Desjoyaux (photo à venir)

En préambule il faut savoir que le diamètre standard de l'hydraulique se trouve être du 75.

Donc la problématique étant de remplacer le tube de sortie de pompe jusqu'au refoulement (ensemble coté gauche), afin de lui adjoindre la vanne en 75.

Cela reste faisable à partir de la pièce d'origine, mais au vue du prix d'une vanne de 75, mieux vaut directement acheter le kit d'origine avec ses 2 sorties en 50 1.5 " males. Et ce sans fuites aucune :wink:

Après il suffit de repartir avec un raccord union en 50 femelle 1.5" et de percer le bloc F15 sur soit le coté droit ou l'arrière droit, et de rajouter 2 vannes près de la PAC pour finaliser le By-pass.

Concernant le raccordement électrique, ma PAC venant en remplacement d'un réchauffeur électrique en tri 9kw, soit 5 fils de 4mm2, je me repique sur les 3 fils (phase neutre terre) et je garde les 2 noirs pour l'asservissement de la PAC, (p1 p2) via un contacteur de puissance.

Voilà bonne journée

Laurent

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, ChatGPT-User, Claude Ai, Googlebot2.1 et 23 invités