minigir a écrit::shock: ok os13
Une question quand-même: dans ton système de brassage au minimum, tu arrives à stériliser correctement ton eau? C'est connu les galets s'usent par le passage de l'eau en mouvement. Idem dans mon cas: mon électrolyseur ne sert à rien pompe arrêtée
Aucun problème. Je mets un galet de chlore dans le skimmer, quand il est presque fini, j'en mets un autre, en gros un par semaine en saison, un tous les 2 mois en hiver. Mon taux de chlore est OK, mais je le garde volontairement bas : si il est trop bas à un moment, il suffit de mettre 2 galets, si il est trop haut, je fait une pause de quelques jours entre les galets.
Les rapidité de fonte des galets dépend plutôt de la température de l'eau que du passage de l'eau (bien que les deux paramêtres soient liés).
Pour ton cas, tu pourrais augmenter le taux de production de chlore de ton électrolyseur et diminuer ton temps de filtration, tu aurais le même taux de chlore au final dans le bassin. A noter que mon chlore est stabilisé, et qu'il est donc moins volatile que le tien.
Pour finir, pas de problèmes d'algues (sauf une attaque d'algues moutarde l'an dernier), pas d'odeur de chlore, je ne met que du chlore en galet (même pas de marque) et du PH+ de temps en temps. Ah, oui, un chlore choc lors du remplissage ou en début de saison, that's all.