Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine verte malgré chlore, pH acide et stabilisant à 50

par lolo64
Mer 04 Juin 2014 à 21:18

Bonjour,

J'ai une piscine DESJOYAUX de 4*8 m avec traitement à l'hypochlorite de calcium. Malgré la présence de chlore, un pH acide autour de 7 et un taux de stabilisant de 50 mg/l, ma piscine verdit. Nous avons fait il y a 2 mois un traitement au péroxyde d'hydrogène (oxygène actif) qui a éliminé temporairement les algues mais le problème se renouvelle. Que faut-il faire ?
Nous nettoyons quotidiennement la "chaussette de filtration "sans résultat. Au secours !

par ALEXANDRE
Mer 04 Juin 2014 à 21:51

bonsoir.
Quel est le taux de l'hypochlorite.

par lolo64
Jeu 05 Juin 2014 à 17:43

bonjour et merci pour votre réponse.
Sur la trousse, il est indiqué une valeur comprise entre 1.5 et 3mg/l d'eau de chlore (pas d'hypochlorite, dont nous ne mesurons pas la valeur avec la trousse, l'eau semble donc être saturée de "chlore", mais l'eau verdoie (du verbe verdoyer) les jours passants.

On a beau frotter, laver, laisser tourner 24/24 la filtration, mesurer chaque soir, l'eau se trouble doucement vers le vert menthe à l'eau que nous ne connaissons que trop.

Le pisciniste nous propose de mettre un produit plus concentré, mais j'ai bien peur que ce ne soit pas la solution au problème.

Qui a une idée?

Merci par avance.

par ALEXANDRE
Jeu 05 Juin 2014 à 18:18

bonsoir.
Donc vous ne traitez pas à l’hypochlorite de calcium, mais au chlore stabiliser, si votre taux de chlore et présent dans le bassin, et un ph de 7.0, c'est que le taux de stabilisant est probablement hors normes et non à 50 mg/l, faite analysez le taux de stabilisant, si le taux est important (plus de 75 mg/l) il faut vider une partie de l'eau.

par lolo64
Jeu 05 Juin 2014 à 18:27

merci pour votre réponse.
Nous traitons bien notre eau avec de des galets d'hypochlorite de calcium et non du chlore stabilisé.
Notre pisciniste a fait une analyse récemment du taux de stabilisant qui est de 50 mg/l.
Faut-il faire un traitement au péroxyde d'hydrogène ?
Il est quand même étonnant que malgré la forte concentration en chlore et le pH acide, l'eau verdoie ?

par ALEXANDRE
Jeu 05 Juin 2014 à 18:53

si vous traitez à l'hypochlorite de calcium et que vous avez un taux de chlore entre 1.5 et 3 mg et que votre taux de PH est à 7 .0, avec un taux de stabilisant de 50 mg/l vous ne devez pas avoir une eau verte.
je suppose que vos paramètres ne correspondent pas à la réalité.
Faire faire une analyse par votre pisciniste: du stabilisant, du PH , du TAC et du taux de chlore.
Il est pas conseiller de faire un traitement à l'oxygène actif liquide, car il détruit le chlore présent dans le bassin, il va résoudre momentanément le problème, mais lorsque vous allez reprendre le traitement au chlore, le problème réapparaitra si le stabilisant est supérieur 0.75mg/l.
Salutations.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités