Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Entretien piscine hors sol

par misterlol
Dim 12 Jan 2014 à 09:52

Bonjour à tous

Tout d'abord une bonne et heureuse année à tous les membres du forum

Alors voila je possède une piscine hors sol ronde en paroi acier de marque GRE diametre 5m80

Cela fait 2 ans que nous l'avons et cet été j'ai eu des soucis de traitement de mon eau

Resultat l'eau est à présent assez verdâtre avec des algues à l'interieur (assez dégoutant.)

en plus mon skimmer est encrassé par une couche de saleté verte

Je me suis renseigné auprès de la mairie de mon village pour connaitre la qualité de mon eau potable et j'ai appris qu'il y avait un traitement très leger au chlore (rien à voir avec les traitement des grandes villes apparement)

Que dois je faire au printemps pour sauver ma piscine ?

Merci d'avance pour votre aide[/u]

Re: Entretien piscine hors sol

par hydro-66
Lun 13 Jan 2014 à 09:42

misterlol a écrit:Bonjour à tous

Tout d'abord une bonne et heureuse année à tous les membres du forum

Alors voila je possède une piscine hors sol ronde en paroi acier de marque GRE diametre 5m80

Cela fait 2 ans que nous l'avons et cet été j'ai eu des soucis de traitement de mon eau

Resultat l'eau est à présent assez verdâtre avec des algues à l'interieur (assez dégoutant.)

en plus mon skimmer est encrassé par une couche de saleté verte

Je me suis renseigné auprès de la mairie de mon village pour connaitre la qualité de mon eau potable et j'ai appris qu'il y avait un traitement très leger au chlore (rien à voir avec les traitement des grandes villes apparement)

Que dois je faire au printemps pour sauver ma piscine ?

Merci d'avance pour votre aide[/u]

La plupart des communes ne font qu'un traitement au chlore car les eaux sont de bonne qualité. Dans les très grandes villes, si l'on pompe l'eau dans une rivière, il faut des traitements plus complets (filtration physique, bactériologique.) mais au final, l'eau n'est pas de meilleure qualité que dans les petites/moyenne communes (elles est plus contrôlée par contre)

Pour une piscine hors sol, le plus simple est de la vider. on peut rattraper une eau verte, mais c'est long et couteux.
Ta piscine doit faire 25/30 m3 si l'eau coute 4€/m3 cela fait 100 à 120 €, il n'est pas dit que les produits pour rattraper l'eau coutent moins et il est certain que ce sera long

par laroche
Lun 13 Jan 2014 à 17:01

Bonjour,

Je rejoint hydro-66 : sur une piscine hors sol et dans le cas d'une eau complètement verte, il faut se poser la question du cout d'un renouvellement complet versus l'utilisation de produits (qui de plus s'accumulent dans l'eau).

par anmara
Lun 13 Jan 2014 à 17:15

:shock: Pas forcément :roll: ici on a déjà récupéré une eau verte avec de la simple eau de javel :roll: mais bon ce n’était pas non plus une marre a canard :wink:

par misterlol
Lun 02 Juin 2014 à 19:16

Bonjour à tous

Alors voilà j ai commencé le nettoyage et le traitement de ma piscine
Le chlore a fait son effet et mon eau n est plus verte !
J ai également mis le skimmer dans l'eau de javel qui est bien décrassé

En revanche à présent mon eau est assez blanchâtre et trouble

Comment dois je faire pour le rendre belle et limpide sachant que ma filtration tourne actuellement en non stop

Autre petit souci j. Ai remplacé le manomètre du filtre à sable mais celui ci reste à zéro ?de quoi cela pourrait il venir ?

Merci d avance

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Mikl, SemrushBot et 14 invités