Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème avec robot Tiger shark

par Thomas.s
Dim 01 Juin 2014 à 17:16

Bonjour à tous
Mon robot Tiger shark, qui est neuf, ne semble pas vraiment aspirer.
Il est pas vraiment plaqué au sol, n adhère pas aux parois, et finit invariablement par tourner en rond au milieu de la piscine (au plus profond)
J ai pourtant essayé de bien nettoyer les filtres qui semblent faire obstruction au bon écoulement de l'eau. Lorsque je retire les filtres le robot semble bien adhérer et grimpe au mur (mais bon ça sert à rien certes)
Est il possible de trouver des filtres pour ce modèle moins épais (genre en tissus comme les zodiac,) ou alors peut on trouver ce tissus quelque part?
Merci d avance de votre attention
Thomas -33

par riri7707
Dim 01 Juin 2014 à 19:42

Pas normal ton truc pour du matos neuf.

Soit ta piscine est vraiment trop sale et le filtre se colmate en quelques minutes, soit ton robot a réellement un soucis, dans ce cas, ben tu demandes un remplacement.

Pour les sacs, t'es coincé, t'a un modèle à cassettes, donc à part prendre des filtres jettables, t'as pas trop le choix.

J'ai vu aux US, qu'il existe un kit adaptable pour sacs.
E-bay, notre ami, mais il faut compter une centaine d'euros et 3 semaines d'attente :wink:

par Thomas.s
Dim 01 Juin 2014 à 20:58

Merci de ta réponse.
J ai du mal à croire que le robot à lui même un défaut. L hélice tourne normalement les balais sont en bon état. Je vois pas ce qui pourrait ne pas marcher si le moteur tourne normalement.
Après c est vrai que ma piscine est très sale avec un genre de dépôt plutôt gluant qui doit pas favoriser l adhésion.
Mais si l'idée me prenait de bricoler moi même mes filtres, ou pourrais je trouver ce genre de tissus?
D avance merci

par riri7707
Lun 02 Juin 2014 à 04:11

Ben t'avais pas tout dit.
Si c'est gluant, donc aucun robot n'y pourra rien à part l'aspirateur balai à mains et un peu d'huile de coude et direct égoût.
Les robots ne font pas de miracles malheureusement.
Ils servent pour le nettoyage périodique et l'entretien de la piscine, pas pour décrasser quand y'en a trop avec des dépôts.

Il faut que tu dégrossisses déjà l'état du fond et des parois avec le balai aspirateur avant d'utiliser le robot.

Le mieux si tu veux utiliser des sacs en tissus:

http://www.ebay.fr/itm/Maytronics-Filte ... 51b84a0bd7

Bonne baignade :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 30 invités