Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Distance pompe piscine

par guiome57
Sam 31 Mai 2014 à 18:26

Bonsoir/jour

J ai un chalet à proximité de la future piscine à 5 m du skimer, je me demandais alors au niveau distance si c était ok .
Ce sera une pompe à sable.
Je me demande si elle est à un niveau supérieur au niveau de l eau si elle perdait énormément au niveau de sa qualité de filtration/puissance.
Je vous remercie pour vos réponses
Cordialement
Guillaume

par technicien piscine
Sam 31 Mai 2014 à 22:12

Salut alors 5 mètres c'est pas énorme on est encore dans la tolérance maintenant faut savoir le mètre cube total de votre piscine pour calculer la puissance de votre compte idéal mais si vous n'excédait pas les 70 mètres cubes ce qui correspond environ Ia une 10
par 4 une tombe d'un cheval nous suffira avec un filtre à sable 250 kilos

par guiome57
Sam 31 Mai 2014 à 23:40

Alors voici les infos même si j ai pas tout compris à ta réponse !
elle fait 28.10m3
La pompe: Filtre à sable D 500 + PoolmaxTP 120
Merci en tout cas

par technicien piscine
Dim 01 Juin 2014 à 11:26

bonjour et désolé l’application vocal est pas terrible donc oui je viens de regardé votre model oui 5 M de distance vous posera aucun souci je dirait même que niveau Economie vous auriez put passé sur un model de pompe 0.50ch ou une 0.75ch les 1ch sont relativement puissante, a bien sellé la ou les buse de refoulement car le liner aime pas trop la pression

cordialement steve

par guiome57
Dim 01 Juin 2014 à 17:02

Ok la saisie vocale j ai arrêté j ai dit maman et mon tel a appelé la copine à ma femme :oops:

Par contre comme je débute je connais pas les avantages ou inconvénient de ma pompe, ni arrive à faire la différence avec une autre, de plus je ne l ai pas choisie elle est dans l offre groupée que voici

http://www.lekingstore.com/piscine-bois ... 30-cm.html

par technicien piscine
Dim 01 Juin 2014 à 18:59

Salut j'ai regardé ton lien j'ai pu constater que ce sont des offres en kit donc normalement ta filtration est adapté à ton produit un conseil pourvotre matériel ne laissez aucun produit à proximité des pompes car l émanation de ces produits son corrosif pour tout les visserie ainsi que les axes de pompe Peuvent êtrerongé par la corrosion si vous installer un distributeur de pH pensé à percer le bouchon du bidon de pH moins liquide pour qu'un minimum d'évaporation se fasse

par guiome57
Lun 02 Juin 2014 à 07:26

Bonjour merci pour vos infos, je n' aurait pas de produits dans mon chalet sauf huile tondeuse merci pour l info en tout cas

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 25 invités