Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Robot Tiger Shark Hayward se retourne

par apple06
Mer 21 Mai 2014 à 19:33

Bonjour,
mon Tiger Shark (classique acheté il y a 1 an, rouleaux en mousse) qui fonctionnait très bien l'an dernier a du être dopé par l'hiver. Depuis que l'eau est parfaite, il a tendance à remonter le long des parois comme s'il voulait s'échapper de la piscine (liner) ensuite il se retourne et reste à flotter sur le dos. (et ce toutes les 5 minutes)
Je l'ai acheté chez Casto car le pisciniste local conseillé par Hayward m'orientait sur un autre produit!
Suite à des avis sur ce forum j'ai voulu acheter une bague de réduction de débit mais casto m'a promené de grossiste en grossiste qui refusaient de me livrer.
Le Forum Hayward est non fonctionnel.
Donc si quelqu'un a une idée.

par riri7707
Mer 21 Mai 2014 à 22:03

Une bague de réduction de débit sur un tigershark?
C'est une robot électrique que tu as ?

par apple06
Mer 21 Mai 2014 à 23:30

oui électrique. Je parlais de la rondelle à placer sur le dessus du robot, qui réduirait le débit.

par riri7707
Jeu 22 Mai 2014 à 05:26

Ben dans ce cas, je serais d'avis contraire.
Le fait que le robot ne reste pas accroché à la paroi veut dire que la puissance du moteur n'est pas assez forte, donc le moteur de turbine ne fait pas correctement son rôle d'aspiration (ventouse).
Soit tes filtres ont un souci = trop colmatés, soit ton moteur a besoin d'une maintenance.
Si tu places une bague que va obstruer encore un peu plus la sortie du flux généré par l'hélice, ben ça ne va qu'empirer les choses.
Pour moi, ce n'est pas la solution.
Lave déjà tes filtres au lave vaisselle, puis refais tes essais.
Tu peux également jouer sur la présence ou non des flotteurs sur la poignée. Enlève-les pour alourdir également ton robot.

Il faut pas oublier, le robot ne va pas être efficace si ta piscine est hyper sale. autrement, le filtre va se colmater direct au bout de quelques mètres. :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Monai et 15 invités