Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Thermomètre numérique dans local technique

par iHappy
Dim 18 Mai 2014 à 17:55

Je cherche a avoir la température de la piscine dans mon local technique (coffre fait maison). Je me demande pourquoi il n'y a pas des sorte de tuyau qui se met en amont de la pompe part exemple genre un embout de 20cm avec un petit écran pour avoir la température de l'eau. Mais possible que quand la pompe ne fonctionne pas l'eau doit être plus chaude dans le tuyau quand l'eau est statique. (?) sinon comment avoir la température avec un écran numérique?.
Merci d'avance :)

Re: Thermomètre numérique dans local technique

par sam67
Lun 19 Mai 2014 à 10:16

iHappy a écrit:Je cherche a avoir la température de la piscine dans mon local technique (coffre fait maison). Je me demande pourquoi il n'y a pas des sorte de tuyau qui se met en amont de la pompe part exemple genre un embout de 20cm avec un petit écran pour avoir la température de l'eau. Mais possible que quand la pompe ne fonctionne pas l'eau doit être plus chaude dans le tuyau quand l'eau est statique. (?) sinon comment avoir la température avec un écran numérique?.
Merci d'avance :)


Cela existe. Contacte-moi en mp si tu veux les coordonnées d'un fabricant.

par stefc33
Mar 20 Mai 2014 à 14:18

bonjour
moi, j'utilise ça :
http://electrolyseur.fr/thermometre.html
j'en suis tres satisfait.
je l'ai couple dans un boitier avec un thermostat qui me sert de securité anti gel et qui me donne du coup la temperature de l'air.
je te fais des photos si tu le souhaites.

par iHappy
Mar 20 Mai 2014 à 17:51

mmm interessant. pour moi je suis avec des raccords Intex (tout les revendeurs me disent que c spécial comme section) mais je pense qu'il doit y avoir moyen de s'en bricoler un avec l'achat d'un thermomètre comme celui ci:http://www.ebay.fr/itm/Digital-Cable-Affichage-LCD-Thermometre-Sonde-Piscine-Aquarium-Frigo-congelateur-/301030315131?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesPoissons&hash=item4616ce147b

et de trouver comment l'intégrer au circuit. (avec une bonne étanchéité. )

Quand tu as installer ton kit avec la bague noire tu as du donc percer ton tuyau existant pour que la sonde glisse dans la bague noir puis dans ton tuyau non?

par stefc33
Mar 20 Mai 2014 à 20:23

oui, le collier de prise en charge est fixé sur mon arrivée filtration qui est en tube pvc pression de diam 50. avec un trou pour le passage de la sonde.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, YandexBot et 7 invités