Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Casse-tete : quel robot auto avec une pompe de 1CV

par heelcliker
Mar 09 Mai 2006 à 19:53

Bonjour àtous,

je viens d'acheter une maison qui a une piscine de 9m x 4m, y'a pas de prise balais et les buses de refoulement sont des grilles ! heureusement j'ai un skimmer. N'ayant pas envie de passer mon temps à passer le balais, je voudrais un robot automatique, j'avais choisi 1 Zodiac G4 mais les préconisation indique une pompe de mini 3-4 CH or la mienne ne fait qu'un maigre cheval !

Quel robot auto je peux trouver avec une pompe de 1 CV ?

Merci de vote aide !

par Crocodile67
Mar 09 Mai 2006 à 20:08

Bonjour !
Ta pompe est assez puissante pour le Zodiac G4, la piuissance minimale preconnisée, est de 3/4 de cheval alors que la tienne en a un entier, (750w) donc largement suffisant.
L'ideal serai de negocier un essai pour etre sur !

bonne baignade !

par heelcliker
Mer 10 Mai 2006 à 07:31

t'es sûr de ton truc pour les 3/44 de CV ?

Re: Casse-tete : quel robot auto avec une pompe de 1CV

par Pascal_974
Mer 10 Mai 2006 à 08:28

heelcliker a écrit: j'avais choisi 1 Zodiac G4 mais les préconisation indique une pompe de mini 3-4 CH or la mienne ne fait qu'un maigre cheval !

Quel robot auto je peux trouver avec une pompe de 1 CV ?

Merci de vote aide !

Attention il faut bien lire : c'est 3/4 de cheval (trois-quarts) et non pas 3 ou 4 Cv. :mm:

la très grande majorité des pompes se situent entre 3/4 et 1 cv. sinon les vendeurs de robots ne feraient pas beaucoup d'affaires :wink:

par heelcliker
Mer 10 Mai 2006 à 08:36

Merci !

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 6 invités