Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

PAC HS ?

par obl451
Ven 16 Mai 2014 à 16:38

En prévision de dimanche, j'ai redemarré la pac.

Celle-ci a bien marché 5 heures (l'eau a pris 2°c), puis, j'ai remarqué une odeur de brulé. je mes suis approché de la PAC. elle ne tournait plus, fumait, et le disjoncteur avait pété.
J'ai essayé de la redemarré, mais l'alimentation ne marche plus.

Cela semble assez grave, non ?

C'est une europac + de PSA qui date de 2006

par riri7707
Sam 17 Mai 2014 à 04:52

Ben, 8 ans sans pépins, c'est pas mal, non?

Bon, il faut que tu l'ouvres pour voir visuellement déjà ce qui a cramé.
Surtout ne met pas l'alim dessus et tu laisses le disjoncteur coupé, tu prends des photos et tu les postes ici.
Ensuite, on pourra aviser. :wink:

par obl451
Sam 17 Mai 2014 à 07:16

OK je vais démonter ce week-end.

Au cas ou , que me conseillez-vous comme PAC de remplacement (45M2 d'eau, région centre) ?

par riri7707
Sam 17 Mai 2014 à 07:56

Ben perso, pour les marques, je suis un peu un flibustier des temps modernes.
99% des PAC sont made in CHINA.
Donc, que des belles carroseries , des marques pouet, pouet.

Je commencerais par être à 100% sûr, que le SAV est réellement efficace.
Après, ben les prix se valent, mais je mettrais pas plus de 1400 Euros dans une PAC.
Il faut qu'il y ai un dégivrage, ça c'est vraiment nécessaire.

La mienne date de 2005, tombé en panne 2/3 fois (des bricoles.), et ça fait plusieurs années que je me dis= ben elle va me lâcher cette année. et ben non. Et pour la marque : du bas de gamme de chez bas de gamme, achetée chez Carrouf à l'époque de Cristaline.
Comme quoi.
Y'a 1 an, j'ai voulu la remplacer et essayer d'obtenir un bon prix en échange d'un test neutre et reportage sur le fofo, mais le gars a refusé catégoriquement. Je ne donnerais pas la marque, mais on devine, tant y'a des utilisateurs qui ont des problèmes avec sur ce forum :lol:

Bon, mon bon conseil : parcourir ce forum, cela vous donnera déjà un avis sur les marques à éviter 8)

Mais peut-être que sur la votre, y'a juste un des condos de démarrage moteur à remplacer. :?:

Donc, quelques photos et on verra mieux :wink: :lol:

par obl451
Sam 17 Mai 2014 à 13:21

Donc j'ai démonté.

La carré électronique a fondu en partie, une partie des connexions et câbles sont HS.

A priori carte a changer + une partie des câbles de connexion.

Je sais pas si cela vaut le cout de changer cela.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 18 invités