Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quelle Filtration pour ma mini piscine

par evidentiel
Ven 09 Mai 2014 à 21:09

Bonjour à tous,

Je me suis décidé à construire une mini-piscine enterrée en dur. Dimensions 4*2.5*1.4ht (10 m2 donc pas de déclaration préalable). Les travaux n'ont pas encore commencé mis à part le terrassement.

Une filtration calculée sur 4h me donnerait un débit de 4m3/h ce qui ne semble pas énorme donc vu le faible volume d'eau et le risque que l'eau soit rapidement polluée par le nombre de baigneurs (5 maxi) je le surdimensionnerait surement pour choisir 6m3/h.

Là où je me montre bien ignorant c'est le choix de la filtration. Est-il possible de sceller les pièces classiques prise balai, refoulements, skimmer. et les brancher à un bloc filtration (pompe + filtre à sable) sur platine le genre qu'on utilise pour les piscines hors sol. La pièce la plus éloignée le skimmer serait à maxi 6ml du bloc qui se trouverait dans un local déjà construit.

Merci d'avance pour vos réponses car j'ai beau chercher sur le net, impossible de savoir si je peux choisir ce genre de bloc de filtration qui ont l'avantage d'être vraiment peu onéreux et m'épargnerait bien des simplicités au niveau plomberie.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 18 invités