Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Enlever les algues au fond de la Piscine après Hivernage

par cloclo013
Lun 05 Mai 2014 à 18:50

Bonjour

J'ai trop attendu pour sortir de l'hivernage, résultat eau verte avec des algues et impuretés au fond ? je l'ai donc vidé cet après midi jusqu’à environ 40 cm du fond, comment faire maintenant pour enlever ou supprimer ses algues et impuretés ? afin de la remplir de nouveau avec de l'eau propre du forage et effectuer ensuite tout les traitements qui vont bien !

par poun
Lun 05 Mai 2014 à 22:40

L'idéal aurait été de faire une aspiration direct vers l'égout avec le balai plutôt que de vider. . . :wink: Maintenant, il ne te reste plus qu'à vider le reste et ramasser ce qui reste au fond avec une pelle à poussière ou un aspirateur à eau . . .

ok

par pwone
Mar 06 Mai 2014 à 07:19

et oui, il faut vider par la prise balai direction égout (ou drainage) directement.

a+

par cloclo013
Mar 06 Mai 2014 à 08:17

Bonjour

Le problème c'est qu'avec ses Piscine Hors Sol on ne peut les vider complètement, il reste toujours environ 10/15 cm d'eau au fond, j'ai pensé peut-être qu'avec un petit aspirateur qui ce branche sur le tuyau d’arrosage ? ça ne coûte pas très cher, même s'il n’enlève pas complètement tout, après quant j'aurai rempli de nouveau ma Piscine puis réglé le PH, en y mettant une bonne dose d'anti algues, faire tourner la filtration a sable 8h environ, puis un bon passage de Robot hydraulique, quant pensez-vous ?

ok

par pwone
Mar 06 Mai 2014 à 08:39

Désolé, j'avais pas vu que c'était une hors sol.

tu peux acheter une pompe vide cave 1er prix (25-30 €) et tu vides tout d'un coup.

a+

Re: ok

par cloclo013
Mar 06 Mai 2014 à 09:10

pwone a écrit:Désolé, j'avais pas vu que c'était une hors sol.

tu peux acheter une pompe vide cave 1er prix (25-30 €) et tu vides tout d'un coup.

a+


J'en une de pompe vide cave, mais vas t-elle tout aspirer Algues + impuretés ? de plus il y a un flotteur qui coupe la pompe quant il descent a un certain niveau, donc il faut toujours qu'il y est de l'eau pour qu'elle aspire

par Lameuh
Mar 06 Mai 2014 à 09:44

Pour descendre le niveau au plus bas avec ta pompe vide-cave, il faut tenir le flotteur en l'air (comme s'il flottait) >>> ca te permettra de presque tout vider.
Tu arrêtes quand la pompe déjauge, évidemment, mais là il ne restera que quelques cm d'eau.

par poun
Mar 06 Mai 2014 à 09:57

Elle videra tout si c'est une pompe "eau chargée" y compris les impuretés et la boue. Il vaut mieux enlever toute la boue et les saletés avant de remplir plutôt que d'en laisser un peu et de remplir pour faire nettoyer par le robot ! :wink:

ok

par pwone
Mar 06 Mai 2014 à 10:03

+1 pour mes 2 prédécesseurs.

en plus en vidant tout, tu peux ainsi nettoyer correctement ton liner, bien frotté, et hop tu revides l'eau savonneuse sale avec à nouveau la pompe vide cave.

a+

par cloclo013
Mar 06 Mai 2014 à 10:56

alors ! sur l'emballage de ma pompe il y a ecrit:
Pour eau claire ou légèrement souillée (matières en suspension max 5 mm)

j'ai passé sur le fond un coup de balai a main pour Piscine, le fond se nettoie très bien il redevient aussitôt bleu clair au passage du balai, il semblerait que ce soit plutôt de la terre suite au fort mistral qui souffle chez nous en PACA, mélange avec quelques petite algues

ok

par pwone
Mar 06 Mai 2014 à 15:04

bon bah ca va, tu vas pouvoir nettoyer facilement.

a+

Aspirateur eau, algues et impuretés

par BigGis
Mer 07 Mai 2014 à 14:04

Pour ma piscine bois sans bonde de fond, pour aspirer les résidus d'algues lors de la remise en route, j'utilise un aspirateur qui va dans l'eau, et qui est normalement prévu pour nettoyer/aspirer doucement les algues dans les petits bassins décoratifs de jardin.

L'aspirateur dispose d'un tuyau d'évacuation, ce qui permet de recracher les algues en dehors de la piscine, avec un minimum de perte d'eau.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 28 invités