Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Besoin d'aide démarrage piscine eau très sale

par jeff64
Sam 03 Mai 2014 à 13:39

A l'automne dernier nous Avons fait l'acquisition d'une (vielle maison ) avec une piscine (ce n'était pas notre priorité mais la maison nous plaisait beaucoup ) qui me semble aussi un peu ancienne avec laquelle j'ai pas mal de soucis en ce début de printemps.

J'ai du complètement louper l'hivernage que j'ai je vous l'avoue un peu négliger et je me retrouve a l'ouverture de la bâche d'hiver avec une eau très verte qui ne me laisse plus voir le fond. J'ai donc décider de vider la piscine. Il y'a eu un bricolage car un tuyaux a du se percer dans le sol du coup je ne trouve pas la bonne technique pour la vidanger ( je vais de ce pas faire un post dans une rubrique plus adéquate avec des photos ).


-Faut-il vider toute la piscine ?
-Comment redémarrer ? Chlore choc ?


Les bandellettes Bayrol m'indique que tout est trop bas TAC , PH , Chlore


Les photos:

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par jeff64 le Sam 03 Mai 2014 à 20:38, modifié 1 fois.

par Chacha
Sam 03 Mai 2014 à 17:16

:D Salut !

Déjà, pour dégrossir :

https://www.eauplaisir.com/annuaire/remi ... iscine.php

Ton eau était traitée comment ?
Est-elle vieille ? :?:

par jeff64
Sam 03 Mai 2014 à 20:43

Merci pour le lien , je vais lire ça ce soir.

Le traitement était au chlore.

Sur l'eau je ne sais rien sauf qu'en septembre dernier j'avais du mal a la tenir claire.

C'est après midi j'ai vidangé 50% cette je remonte le niveau.

Un ami ma dis de remonter le TAC si il était encore bas et ensuite deux bidons d'oxygène choc.

par thierry hors sol
Sam 03 Mai 2014 à 22:55

Si tu avis déjà des problèmes en Septembre, ton eau est peut-être saturée en stabilisant. En fonction de sa teneur avant vidange, renouveler la moitié de l'eau n'est peut-être pas suffisant. En faisant un traitement choc à l'oxygène actif tu auras peut-être l'impression d'avoir gagné mais dès que tu vas repasser au chlore, tes problèmes vont revenir si tu as encore trop de stabilisant dans l'eau.
Pour le TAC, tu verras en fonction du comportement de ton pH. S'il fait le yoyo, TAC trop faible, s'il a tendance à monter en permanence, TAC trop haut. Pour le baisser, acide sulfurique, acide chlorhydrique ou pH moins. Pour le monter, bicarbonate de soude. Fais une recherche sur le forum du mot TAC, le sujet a été abordé à maintes reprises.

par Chacha
Dim 04 Mai 2014 à 06:51

:D Salut !

Une fois remplie, demande une analyse du Stab ! :wink:

par jeff64
Dim 04 Mai 2014 à 10:04

Tout d'abord merci a vous

Alors j'ai vidé 50 % hier , j'ai remplie cette nuit.

Le TAC est maintenant a 70 et le PH a 6.8 .

Je vais mettre du PH+ pour le faire remonter au dessus de 7 et et ensuite Oxygène actif Filtrage pendant 48 Heures.

Mon manomètre est dans le jaune donc prévision de changement de la charge filtrante semaine prochaine.
J'ai commandé des languettes pour mesurer le Taux de stabilisateur et j'ai bien la pages 18 du blog de BC327 donc je vais faire avec de l'eau de javel suivant mon taux.

Hésité pas a me donner des conseils.

par Chacha
Dim 04 Mai 2014 à 15:47

:D Re ! T'excites pas sur le Ph+ ! La javel va faire monter le taux ! :wink:

par jeff64
Lun 05 Mai 2014 à 15:36

après 24 Heures de filtration l'eau c'est troublé et est devenu bleu turquoise , je repart pour 24 heures de filtration.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 22 invités