Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par poun
Mar 29 Avr 2014 à 06:19

gerald.sg a écrit:j ai dit regler sont tac pas le regler avec de la javel
Comme quoi, la ponctuation est importante en français. Une petite virgule ou son absence, ça peut changer le sens d'une phrase ! :P
:lol: :lol: :lol:

par hydro-66
Mar 29 Avr 2014 à 14:45

L'eau verte cristalline (menthe à l'eau), 95 fois sur 100, c'est un problème de pH ou un problème de métaux.
Au vu de la photo, je crois qu'il est inutile de refaire un traitement choc.
revérifier le pH avec un autre système de mesures, directement au bord du bassin (le transport dans une bouteille peut modifier le pH) et s'il est entre 6.5 et 8, c'est très probablement vers les ions métalliques qu'il faudra chercher. Un séquestrant métaux de qualité résoudra le problème.

. . . Si c'est bien ça, une vidange ne réglera rien si l'on remplit avec la même eau.

par Macfly33
Lun 05 Mai 2014 à 14:37

Bonjour,
Je vous donne des nouvelles de mon eau verte .
J'ai été acheter un bidon d'un litre de STOP METAL que j'ai mis dans le bassin jeudi matin.
Je n'ai vu aucune différence jusqu'à samedi. J'ai décidé d'arreter la filtration 24/24 et de passer à 3 cycles de 4 heures samedi soir.

Je serais incapable de dire si c'est le stop métal qui a mis du temps à faire son effet ou le changement de filtration ou les deux mais . L'eau redevient bleu !

par hydro-66
Lun 05 Mai 2014 à 14:54

Macfly33 a écrit:Bonjour,
Je vous donne des nouvelles de mon eau verte .
J'ai été acheter un bidon d'un litre de STOP METAL que j'ai mis dans le bassin jeudi matin.
Je n'ai vu aucune différence jusqu'à samedi. J'ai décidé d'arreter la filtration 24/24 et de passer à 3 cycles de 4 heures samedi soir.

Je serais incapable de dire si c'est le stop métal qui a mis du temps à faire son effet ou le changement de filtration ou les deux mais . L'eau redevient bleu !


L'action du stop métal n'est jamais instantanée.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 30 invités