Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

PAC Poolex dreamline - branchement coffret

par braddybrad
Dim 20 Avr 2014 à 19:50

Bonjour,

Je souhaite faire prochainement l'acquisition d'une PAC poolex dreamline 95 pour ma piscine de 31m3 (oui je sais c est un surdimensionné, mais l'Alsace n'est pas connue pour être une région particulièrement chaude.).

J'ai déjà acheté un disjoncteur 20A courbe D afin de brancher ma PAC électriquement.

Par ailleurs, j'aimerais asservir à la filtration avec les fils P1 & P2, et c'est là que j'ai un doute :

Image

sur la photo à gauche, les flèches bleues indiquent l'arrivée générale du courant (venant d'abord d'un disjoncteur 30mA). Les flèches orange en bas à gauche correspondent aux fils de la pompe de filtration, c'est là que je pense brancher mes fils P1 et P2. est ce correct ?
Il me semble que la solution la plus simple est donc de brancher à cet endroit pour l'asservissement, pouvez vous me confirmer svp ?

PS : ce n'est pas moi qui ai fait ce tableau, lorsque j'ai acheté la maison tout etait deja fait. Le tableau commande la pompe de piscine, la lumière dans la piscine, mais aussi des luminaires extérieurs ainsi qu'une prise de courant.

ci joint le tableau complet correspondant au tout (pompe, luminaires, etc.) :

Image

d'avance merci pour vos conseils et votre aide. J'ai d'ailleurs parcouru de nombreux sujets sur ce forum très actif et plein de bons conseils. (Mr Fraggy entre autres javascript:emoticon(':wink:')).

Cordialement.
NJ.

par braddybrad
Lun 21 Avr 2014 à 09:07

Bonjour,

merci pour votre lien, en effet j'ai bien vu les différents topics, réponses et schémas.
On voit souvent un contacteur jour/nuit, voire un relais. Cela me parait compliqué.et je ne saurais pas quoi débrancher et ou rebrancher sur MON installation. Les schémas, les horloges, etc. sont très différents de ceux que j'ai chez moi. :?

J'aimerais juste savoir si il est possible/juste de brancher P1 et P2 sur les bornes identifiées en orange sur ma première photo, sachant que cela correspond aux câbles d'alimentation de la pompe de filtration.

Je sais que ce n'est pas forcément idéal comme solution (problème si détecteur de débit défaillant par exemple si j'ai bien compris).

merci.
:)

par plouf 6
Lun 21 Avr 2014 à 12:35

tu peux peut être faire intervenir un électricien si tu comprend pas les schémas

par braddybrad
Lun 21 Avr 2014 à 13:21

Effectivement, l'intervention d'un électricien serait une des solutions éventuelles.Néanmoins, j'ai bien compris les schémas, ils sont très clairs et explicites.QUand on part de zéro pour faire son installation, cela est "enfantin".
Dès lors qu on s attaque à une installation existante et surtout différente de celle dans les schémas que vous citez, cela est une autre affaire.
Mon disjoncteur de gauche est différent de vos schémas, mon horloge est différente de vos schémas.

Ma question est pourtant relativement simple, je cherche juste à savoir si l'asservissement de la pompe fonctionnerait si je branche P1 & P2 de ma PAC aux bornes identifiées en orange sur ma photo.

Merci.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, YandexBot et 34 invités