Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Granulométrie perle de verre

par baudet72
Dim 20 Avr 2014 à 19:09

Je suis dans la dernière ligne droite pour la construction de ma piscine, il ne reste plus que le local technique à faire (je le commence demain).
J'ai un filtre triton TR100 et je pensais le remplir avec des perles de verre.
Est ce que je peux mettre que du fin 0.4/1 ou je dois mettre deux granulometrie comme pour du sable.

par gerald.sg
Lun 21 Avr 2014 à 13:01

tu as aussi le verre concassé qui est comme le gravier ou le sable la perle de verre le sac de 20kg est tres cher ,et pour le triton il te faut y metre 275 kg de gravier et sable donc a 60€ les 20 kilos ca commence a chiffrer alors en verre concassé c est 2x moins cher

par baudet72
Lun 21 Avr 2014 à 13:37

Quand je dis des billes de verres, c'est du verre pour filtre. Pour le prix en cherchant on en trouve à 25 euros le sac de 25kg( c'est à peu de chose près le même priix que le sable).
Mais la question que je me pose, c'est: est qu'il faut du verre en grade 2 ( 1-3mm) au fond du filtre comme pour le sable ou je mets que du grade 1 (0.5-1mm)

par gerald.sg
Lun 21 Avr 2014 à 13:45

il prefeable de mettre du plus gros en bas sur les crepines

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Hay et 24 invités