Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quel surpresseur pour Polaris 280 ?

par gilf
Sam 19 Avr 2014 à 09:07

Bonjour à tous,

ça y est je suis décidé. Je vais commandé un polaris 280 pour nettoyer ma piscine de 8 x 3.5 traitement au sel.

Je appelle à vos avis pour me conseiller sur le surpresseur à acheter.

Je pensais prendre un Surpresseur 1CV Boost RIte Pentair et un ami ayant travaillé dans le monde de la piscine me dit que la durée de vie n'est pas au rdv. Il a eu quelques retours de produits qu'il a vendu.

Il me conseille de m'orienter d'avantage vers les surpresseurs Polaris, plus chers mais gage de robustesse dans la durée.

Merci de vos conseils et retours d'expérience

Bonne journée à tous

par paplus
Dim 20 Avr 2014 à 17:15

bjr 1cv la puissance en wat ou cv d'une pompe n'est pas significative il faut se baser sur les courbe de débit et pression pour le surpresseur la marque pentair pas le top, les marque de qualité ksb itt fligth astral attention les marques ne veulent plus rien dire, beaucoup font construire en chine exp:guinard a éviter made rpc ou china !attention ne pas utiliser le tuyaux de prise balais en semi rigide qui éclatera des la mise en service le remplacer pas de pvc rigide pour la canalisation ext , sauf pour le local l’idéal est le pe bd ou hd
bon courage

par gilf
Dim 20 Avr 2014 à 18:12

Merci pour la réponse.

Concernant Pentair, j'étais parti à priori sur ce surpresseur (Surpresseur Boost Rite Pentair 1 cv Mono) car garantie de 3 ans. Je me disais que si il y a une garantie de 3 ans contrairement à d'autres marques, 1 ou 2 ans, c'est que le fabricant est sûr de la qualité de ses produits, sinon il ne voudrait pas avoir à gérer beaucoup de retour.

Je me trompe ?

par gerald.sg
Lun 21 Avr 2014 à 13:03

oui c est un bon surpresseur mais prend un nouveau modele pas les anciens et il nest que garantie 2ans c est le hayward qui est garantie 3 ans

par gilf
Lun 21 Avr 2014 à 13:06

merci Gérald

Comment savoir si c'est un nouveau ou ancien modèle ?

par gerald.sg
Lun 21 Avr 2014 à 13:51

demande a ton vendeur de te donner les nouveaux tous simplement :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 6 invités