problème de vidange
ayant commencé la vidange je l'ai arreté le temps de m'absenter et plus moyen d'amorcer la pompe
Discussions PISCINE SPA SAUNA Entraide Marques Devis Construction Jardin Techniques
FORUM EAUPLAISIR
Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.
problème de vidange
problème de vidange
poun a écrit:Bonjour Patricia,
Donne un peu plus de détail sur ton installation. Pompe au dessus ou au dessous du niveau de l'eau et surtout sur ta façon de procéder pour ammorcer ta pompe. . .
Comment as-tu arrêté la vidange (en fermant les vannes, en arrêtant la pompe, vannes ouvertes, ton filtre s'est -il vidé aussi ?.)
patricia beyer a écrit:poun a écrit:Bonjour Patricia,
Donne un peu plus de détail sur ton installation. Pompe au dessus ou au dessous du niveau de l'eau et surtout sur ta façon de procéder pour ammorcer ta pompe. . .
Comment as-tu arrêté la vidange (en fermant les vannes, en arrêtant la pompe, vannes ouvertes, ton filtre s'est -il vidé aussi ?.)
poun a écrit:C'est la bonne technique. . . Tu as sûrement beaucoup d'air dans tes canalisations. Lorsque tu remplis le préfiltre fait le bien jusqu'en haut de façon à ce que l'eau coule bien aussi dans ton tuyau d'aspiration et à la mise en route de la pompe, si tu vois que ton préfiltre se vide rapidement arrête ta pompe et n'hésite pas à reproduire la manoeuvre plusieurs fois.
poun a écrit:Comme le niveau d'eau est bas dans la piscine (je suppose), assure toi qu'il n'y a aucune prise d'air sur l'aspiration (skimmers et prise balai) il est possible que tes vannes de ces canalisations ne soient pas tout à fait étanches lorsqu'elles sont fermées. . . (elles sont bien fermées hein ?)
poun a écrit:Je pense que le niveau d'eau dans ta canalisation d'aspiration est descendu également au même niveau que celui de la piscine (à un mètre du fond) il y a donc beaucoup d'air dans cette canalisation et tu vas avoir beaucoup de mal à amorcer ta pompe avec un niveau aussi bas. Il faudrait trouver le moyen de remplir cette canalisation.
J'ai bien une idée mais ce n'est pas simple. Avec un niveau aussi bas pour remplir ta canalisation, c'est de boucher ta bonde de fond (poser dessus un grand linge recouvert d'une plaque (un carrelage, par exemple) et appuyer avec une perche ou un balai pendant que quelqu'un ouvre la vanne de bonde de fond et rempli soit avec avec un tuyau d'arrosage la canalisation (en passant par le préfiltre) soit en versant des seaux d'eau dans le préfiltre si la vanne est ouverte et que la BdF est bien bouchée l'eau ne peut pas retourner au bassin et la canalisation va se remplir.
Une fois le préfiltre et la canalisation pleine, bien refermer la vanne et le préfiltre et remettre en marche la pompe en ouvrant la vanne après avoir libéré la BdF.
C'est un peu compliqué, mais à mon avis c'est le seul moyen pour remplir cette fichue canalisation. . .
Sinon, une solution plus simple pour finir de vider ta piscine, c'est une pompe vide cave !
poun a écrit:C'est possible, surtout si tu vides ton bassin pour le nettoyer et qu'il y a de la boue dans le fond ?
C'est quoi comme structure ? (Piscine béton ou coque). Fait bien attention qu'elle ne bouge pas, s'il pleut beaucoup. (Voir ton puits de décompression).
poun a écrit:Le puits de décompression est un genre de tube vertical (plus ou moins grand, selon les cas) raccordé au drainage sous la piscine qui sert à vérifier et surveiller le niveau d'eau dans le sous-sol autour de la piscine. Mais tous les constructeurs n'en mettent pas, il est recommandé dans certains cas, mais pas obligatoire. . .
Le risque lorsque ta piscine est vide ou presque, et si ton sous-sol est argileux et plat, c'est l'accumulation d'eau dans le sous-sol due aux pluies. Si la nappe d'eau monte trop autour et sous la piscine qui est vide, elle peut bouger ou se soulever (comme un bateau). . .
Il faut donc éviter de vider ta piscine trop longtemps, surtout s'il pleut beaucoup.
Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 24 invités