Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

floculation pour la première fois de ma piscine Desjoyaux

par Dedeledoo
Ven 18 Avr 2014 à 08:37

Pour la première fois je vais mettre du floculant dans mon panier avant la chaussettte. Apparemment les concessionnaires Desjoyaux ne le recommandent pas, j'ai aussi lu dans ce forum que la chaussette devenait vite saturée. Je fais l'experience et vous tiens au courant

par Chacha
Ven 18 Avr 2014 à 08:48

:D Salut !

Surveille de près l'encrassement de ta chaussette filtrante, sinon tu vas faire caviter ta pompe ( on voit alors de fines bulles d'air sortant des buses de retour ) !
Et une pompe n'apprécie pas de caviter ! :wink:

Ici, j'ai utilisé tous types de floculants et ça marche très bien ! :wink:

par Dedeledoo
Ven 18 Avr 2014 à 08:57

Merci pour ta réponse rapide, je vais commencer doucement en mettant une petite dose afin de ne pas saturer la chaussette. Qu'est ce que tu me conseilles?Dois je mettre le galet et faire tourner constamment ou faire tourner 30 mn uniquement genre le soir et verifier le lendemain matin en aspirant. Merci

Réponse Piscines Desjoyaux

par PiscinesDesjoyaux
Ven 18 Avr 2014 à 10:26

Nous vous conseillons d'utiliser un floculant liquide avec votre système de filtration Desjoyaux et à respecter les indications suivantes :
- Le résultat de votre floculation est intimement lié à la valeur de votre pH qui doit se situer entre 7 et 7.2. En effet, un pH trop élevé va favoriser le développement et la prolifération des bactéries et des algues.
- Réaliser le traitement à la tombée du jour une fois l’heure du bain terminée.
- Répartir le produit directement dans le bassin sur toute la surface de la piscine, filtration arrêtée.
Dosage pour un rattrapage d’une eau trouble : après nettoyage du filtre, 1 l pour 50 m3 d’eau

Vous pouvez dès le lendemain passer le balai manuel.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 30 invités