Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème redémarrage filtration après changement de sable

par Marc13170
Jeu 17 Avr 2014 à 09:23

Bonjour
J'ai changé dernièrement le sable de mon filtre à sable et depuis impossible de redémarrer la filtration :x

J'ai essayé en mode Rincage, en mode Backwash et en mode Filtration mais rien n'y fait :?

Pensez vous que le fait de remplir le filtre d'eau (et notamment le tube central) puisse aider à quelque chose (pour l'amorçage de la pompe) ou bien que c'est inutile (voire même une betise :D ) ?
Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

Marc

par pjc
Jeu 17 Avr 2014 à 10:17

Bonjour ,
Amorce la pompe et met toi en vidange tu doit avoir de l'eau qui circule.
Si tel et le cas démonte ton filtre.
Si pas d’amorçage voire la pompe ou raccord mal serrer ou autre prise d'air.
Question ; quel est ce filtre ,top ou side?

par Marc13170
Jeu 17 Avr 2014 à 10:29

Merci pour ta réponse

il s'agit du AstraPool Cantabric 500 Side.

Le souci justement c'est que je n'arrive pas à amorcer la pompe, même en remplissant le préfiltre et en la démarrant de suite.
D'où ma demande de savoir si je peux remplir le filtre d'eau, dans le but d'aider à amorcer cette foutue pompe :D

il y a sûrement effectivement une prise d'air quelque part, je regarde de plus près ce soir.

Cordialement

Marc

par paplus
Mar 22 Avr 2014 à 22:41

bjr aucune obligation de remplir le filtre d'eau pour amorcer la pompe ni de ne pas remplir , en mettre suffisamment lors du remplissage du sable pour ne pas détériorer les crépines(=1/4 du filtre) vous avez un prise d'air vérifier que tout les joints sont place resserrez les raccords, plus de soucis pour vous vider la piscine
js

par hydro-66
Mer 23 Avr 2014 à 07:01

Marc13170 a écrit:Merci pour ta réponse

il s'agit du AstraPool Cantabric 500 Side.

Le souci justement c'est que je n'arrive pas à amorcer la pompe, même en remplissant le préfiltre et en la démarrant de suite.
D'où ma demande de savoir si je peux remplir le filtre d'eau, dans le but d'aider à amorcer cette foutue pompe :D

il y a sûrement effectivement une prise d'air quelque part, je regarde de plus près ce soir.

Cordialement

Marc

Le filtre à sable n'a rien à voir avec l'amorçage de la pompe !
il faut vérifier qu'il n'y a pas de prises d'air à l'aspiration (vannes mal serrées, filetages pas étanches, couvercle pompe mal vissé. . .) et amorcer la pompe

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 17 invités