Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Nécessité Ecoswimshock si nouvelle eau

par Marc13170
Dim 13 Avr 2014 à 15:21

Bonjour
Je traite ma piscine avec Ecoswim depuis plusieurs années sans souci mais cette année j'ai "foiré" l'hivernage ce qui fait j'ai dû en changer complètement l'eau.

Ma question est la suivante : savez-vous s'il est nécessaire de faire te traitement Ecoswimshock au préalable, sachant que celui-ci permet de préparer l'eau à recevoir ECOSWIM et d'éliminer le chlore, le brome ou de neutraliser le sel du bassin.

Comme il n'y a ni chlore, ni brome ni sel (j'ai rempli la piscine avec l'eau du robinet) je pense que c'est inutile mais j'aimerais bien en être certain

Merci d'avance pour vos réponses et bonne fin de week-end

Cordialement

Marc

par ALEXANDRE
Dim 13 Avr 2014 à 17:42

bonjour.
Avec une eau neuve, il faut connaitre les paramètres pour savoir si ton eau est équilibrée, premièrement connaitre son TAC qui doit se situer entre 120/150 ppm, ensuite réajuster si nécessaire le PH à 7.0. Aussi il faut connaitre le TH de l'eau, il suffit de téléphoner à la mairie, si le taux du TH est supérieur à 22°f ou 220 ppm, il est conseiller de mettre un séquestrant calcaire.
Ensuite il est impératif de faire un traitement choc, en laissant la filtration jour et nuit pour 48h et ensuite traiter avec ECOSWIM en fonction de la température de l'eau, contrôler le PH pendant 10 jours 2 fois par semaine, car avec une eau neuve le PH peut évoluer.
Modifié en dernier par ALEXANDRE le Dim 13 Avr 2014 à 18:43, modifié 1 fois.

par Marc13170
Dim 13 Avr 2014 à 18:37

Bonsoir Alexandre
Merci beaucoup pour ta réponse précise

Cordialement

Marc

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 19 invités