Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Nettoyer marches piscine + pb d'araignées

par ChiliBangBang
Lun 07 Avr 2014 à 16:00

Bonjour,

Je viens d'acheter une maison équipée d'une piscine Desjoyaux et je débute complètement dans le domaine.
J'ai fait la remise en route du printemps en suivant les conseils que j'ai pu lire ici et ailleurs. J'espère ne pas avoir commis d'erreurs ;o)
J'ai juste 2 problèmes que je n'arrive pas à résoudre pour le moment :

- les marches qui descendent dans l'eau sont sales (traces marrons). Comment réussir à les nettoyer, sans vider l'eau de la piscine ? J'ai essayé avec le produit pour nettoyer la ligne d'eau, mais ça n'a pas fonctionné.

- autre problème les araignées. J'en ai plein au fond de la piscine. Chaque fois que je passe le robot, j'ai des centaines d'araignées dans la poche. Et dès le lendemain il y en a de nouveau plein au fond de la piscine. Peut-on mettre des répulsifs anti-araignées autour de la piscine, sans que cela ne soit nocif à la qualité de l'eau?

Merci d'avance.

par Valina Durand
Mer 09 Avr 2014 à 11:02

Bonjour,

Je vous conseille de faire un chloration choc, afin d'éliminer toutes les araignées.

par nordiste
Jeu 10 Avr 2014 à 07:50

Si les araignées sont au fond, elles sont mortes, donc la chloration pour les éliminer :?: :?: :?:
Ca ne va pas les dissoudre :!:

par Valina Durand
Jeu 10 Avr 2014 à 08:31

Effectivement pour celles qui sont déjà mortes cela ne va rien changer. Mais la chloration choc diffuse une odeur de chlore plus intense qui peut donc les effrayer. Ce qui peut éviter le fait que vous en retrouvez plein au fond de votre bassin.

par plouf 6
Jeu 10 Avr 2014 à 12:11

comme réponse il y a mieux il va rester tous l été en chloration choc
il existe des produits comme pour les guêpes qui sont efficaces
regarde chez vulcano

par ZAZAdu39
Jeu 10 Avr 2014 à 17:05

Pour les traces marron sur l'escalier il faut essayer avec une éponge magique
Je nettoie mon escalier et ma ligne d'eau avec.
Pas besoin de produit supplémentaire.

par nordiste
Ven 11 Avr 2014 à 07:12

Pour les traces marrons, essayez le stop métal. Si c'est dû à des particules métalliques, les traces devraient disparaître peu à peu.

Réponse Piscines Desjoyaux

par PiscinesDesjoyaux
Ven 11 Avr 2014 à 10:13

Bonjour Chilibangbang,

Nous avons pris connaissance de votre message.
Il faut bien l'admettre, votre problème d’araignées dans le bassin est une grande première !
Votre groupe de filtration comporte certainement un nid d’araignées. Aussi, si votre bassin est équipé d'un groupe cavalier, nous vous conseillons de retirer le groupe afin de procéder à un nettoyage complet du groupe avec javel et jet d'eau (Bien vérifier sous le bol de filtration). Si votre bassin est équipé d'un panneau filtrant (intégré à la structure du bassin), procéder à un nettoyage à l'intérieur du panneau. Dans les 2 cas, il convient de faire une chloration choc (qui devrait certainement venir à bout de ces araignées) voire un JD Flash.
Nous vous déconseillons de mettre des répulsifs dans l'eau non prévus pour le milieu de la piscine.
En ce qui concerne les marches de votre escalier, nous vous invitons à diminuer le niveau d'eau de votre bassin car un nettoyage hors d'eau est toujours plus aisé qu'un nettoyage sous l'eau. Une base acide devrait vous permettre de venir à bout de ces tâches.
Si vous n'arrivez pas à résoudre votre problème, nous vous conseillons de contacter la concession Desjoyaux la plus proche de votre domicile.
Bien cordialement.

Piscines Desjoyaux

par PETITBAIGNEUR81
Ven 11 Avr 2014 à 21:27

Bc327, tu fais le nègre poir Dédé?
Bienvenue au nouveau Monsieur Dédé!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 20 invités