Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

filtration piscine Magiline

par chrisbastide
Mar 01 Avr 2014 à 17:19

Bonjour, Je possède une piscine Magiline depuis 10 ans. Or je rencontre des problèmes récurrents avec le filtre. A savoir: 1 - les cerclages haut et bas qui ne tiennent pas (et cela y compris pour le dernier acheté en 2013) - 2: le prix de ce filtre a pris + de 50% en 10 ans. Malheureusement on les trouve exclusivement chez les concessionnaires de la marque (situation de monopole). En plus le mien a déposé le bilan en 2013 et le plus proche se trouve maintenant à 1 heure de voiture (+ le retour). J'ai eu une information malheureusement partielle indiquant qu'un modèle identique est ou serait fabriqué en Allemagne.

Avez-vous connaissance de cela ? Pourquoi ne pas envisager un regroupement de consommateurs pour obtenir de meilleures conditions ?

par titof3
Mar 01 Avr 2014 à 19:46

Oui, j'ai les mêmes soucis avec les filtres magiline.
J'ai dans un carton un filtre neuf adaptable, je ne l'ai pas encore essayé.
C'est une ancienne concession magiline qui me l'a vendu, sans vouloir me dire d'où il vient.

par chrisbastide
Mer 02 Avr 2014 à 12:07

La réponse de Titof3 (merci) conforte ce dont m'avait informé l'ancien concessionnaire Magiline d'Aubagne. Il existe certainement des filtres génériques qui permettent de s'affranchir du monopole de la marque.

Quant au nettoyage du filtre à l'acide j'hésite avec ce type de produits, j'utilise pour l'instant le produit vendu par Magiline et le bac cylindrique qui facilite cette opération. Je crois que ce nettoyage peut se faire également au talc qui est plus écologique.

Pour ces 2 sujets je reviendrai partager sur ce forum si résultats.

par plouf 6
Mer 02 Avr 2014 à 12:39

ça c est une farce ce nettoyage peut se faire également au talc :D
une dose d acide chlorhydrique trois doses d eau et ton filtre est Nikel

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités