salut a tous.j ai une coque 4.20x2.30 donc 14 m3 d eau traite au chlore depuis 9 ans.je voudrais passer au brome .est il possible de mettre les galets dans la skimmer et combien? je vais changer l eau: que doit je faire apres ? merci pour vos reponses
Le traitement au brome nécessite l'installation d'un distributeur mécanique (on ne mets pas les pastilles dans le skimmer).
Le volume de ta piscine étant faible, tu pourrais traiter à l'oxygène actif, tu n'aurais pas besoin de vider le bassin (l'oxygène est compatible avec le chlore), ni d'investir dans un distribrome.
Dès que tu voudras te baigner (en attendant, tu peux continuer à traiter au chlore, moins onéreux que l'oxygène actif)., tu ajusteras ton PH, puis traitement choc au péroxyde d'hydrogène (1,5 l de Bayroschock par exemple), puis un sachet de type soft & easy par semaine (prévu pour 20 m3, mais il faut augmenter la dose si l'eau est à plus de 25°.
Je sais, ça fait un peu pub pour les produits bayrol, mais ce sont des produits de qualité (environ 65€ pour 16 semaines de traitement).
Comme avec le traitement au chlore, n'oublie-pas de surveiller ton PH régulièrement.
je pense reste au chlore.je change mon eau bientôt que doit je faire par la suite.j ai une eau très calcaire et j ai eu des algues l été dernier donc je voudrais savoir la procédure pour repartir sur de bonnes bases.merci.