Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

brome

par mondou
Ven 28 Mar 2014 à 10:56

salut a tous.j ai une coque 4.20x2.30 donc 14 m3 d eau traite au chlore depuis 9 ans.je voudrais passer au brome .est il possible de mettre les galets dans la skimmer et combien? je vais changer l eau: que doit je faire apres ? merci pour vos reponses

par PLOUF31
Ven 28 Mar 2014 à 12:01

Bonjour,

Le traitement au brome nécessite l'installation d'un distributeur mécanique (on ne mets pas les pastilles dans le skimmer).

Le volume de ta piscine étant faible, tu pourrais traiter à l'oxygène actif, tu n'aurais pas besoin de vider le bassin (l'oxygène est compatible avec le chlore), ni d'investir dans un distribrome.

par mondou
Ven 28 Mar 2014 à 14:31

merci de ta reponse.comment faire pour l oxygene actif?

par PLOUF31
Ven 28 Mar 2014 à 18:15

Dès que tu voudras te baigner (en attendant, tu peux continuer à traiter au chlore, moins onéreux que l'oxygène actif)., tu ajusteras ton PH, puis traitement choc au péroxyde d'hydrogène (1,5 l de Bayroschock par exemple), puis un sachet de type soft & easy par semaine (prévu pour 20 m3, mais il faut augmenter la dose si l'eau est à plus de 25°.
Je sais, ça fait un peu pub pour les produits bayrol, mais ce sont des produits de qualité (environ 65€ pour 16 semaines de traitement).
Comme avec le traitement au chlore, n'oublie-pas de surveiller ton PH régulièrement.

par mondou
Dim 30 Mar 2014 à 23:15

je pense reste au chlore.je change mon eau bientôt que doit je faire par la suite.j ai une eau très calcaire et j ai eu des algues l été dernier donc je voudrais savoir la procédure pour repartir sur de bonnes bases.merci.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 28 invités