Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

PAC Nirvana ou Dreamline ?

par st30
Jeu 20 Mar 2014 à 08:26

Bonjour,
dans les PAC les Poolex semblent avoir la cote, les nouveautés Dreamline sur le papier c'est joli (même si j'ai du mal avec l'Hybride et le refroidissement)

vu mon implantation une PAC verticale pourrait être pas mal, j'ai trouvé les Nirvana à force de chercher

Le bruit c'est nécessairement bruyant, sachant qu'au plus près j'ai des chaises longues à 5m (et à 10m j'suis dans l'eau alors les faibles dB à 25km je m'en fous un peu :P )
Les Poolex sont moins chères mais j'ai le sentiment que c'est de la clim transformée pour piscine, les Nirvana m'inspirent confiance (mais c'est purement subjectif :lol: )

un installateur me propose une Zodiac Power First Premium mais je ne la "sens" pas (chère pour ce que c'est, et très bruyante au près)

Zavez des avis ?

Piscine enterrée de 55m3, exposée Sud, dans le Gard, bâche à barres la nuit (là l'eau est à 14, en pleine saison l'été dernier j'avaos 26)

par olive681
Jeu 20 Mar 2014 à 09:55

J'ai une Dreamline 95, et je peux te dire que ce n'est pas si silencieux que ça. on entend on bruit d'air et le ronronnement du compresseur.
La PAC qui chauffe ma maison (Daikin 6KW) est par comparaison très silencieuse, mais le compresseur est certainement plus petit.
Chez moi ce n'est pas un problème car la PAC n'est pas dans l'entourage immédiat de la piscine, mais sur le côté de la maison.

Par contre si elle était à procimité de la piscine (à 5m par exemple!) je pense que ça me déramgerait fortement, d'antant plus que j'habite à côté des champs et que c'est très souvent très silencieux.

par st30
Jeu 20 Mar 2014 à 14:57

merci du retour !

je me méfie des calculs de bruit (même si Zodiac le met en avant avec son label NF sur les Premium First) et justement les Poolex me semblent trop 'belles' sur le papier :?

vu la disposition de l'abri/piscine/plage par rapport à mon terrain, je ne peux pas éloigner tant que ça la PAC, et c'est pour ça que j'étais tombé sur les PAC verticales soit disant plus silencieuses (ou du moins t'es pas embêté par le souffle)

par laroche
Ven 21 Mar 2014 à 10:20

Bonjour,

st30 a écrit:je me méfie des calculs de bruit (même si Zodiac le met en avant avec son label NF sur les Premium First) et justement les Poolex me semblent trop 'belles' sur le papier :?

Oui, il faut s'en méfier . . .
Quand j'ai acheté ma PAC, j'ai choisi une des plus "silencieuse" que j'ai pu trouver (une EndenPac 3), pour limiter les nuisances chez mon voisin.
Elle est effectivement peu bruyante (j'ai mesuré 60dB au sonometre à 3m), mais les fréquences sont basses et ce ronronnement constant peut devenir très rapidement insupportable. L'année d'après, afin d'éviter une "guerre" avec le voisin, j'ai construit une barrière anti bruit suffisament efficace pour garantir sa quiétude (et la mienne). ;)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 36 invités