Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau qui mousse

par trinidad
Dim 07 Mai 2006 à 10:14

bonjour,
j'ai mis hier un algicide dans ma piscine en prévention comme me l'a conseillé mon pisciniste ; depuis l'eau mousse ; je voudrais savoir si cet inconvénient va disparaitre dans quelques jours où s'il faut rajouter un autre produit pour faire disparaitre la mousse ; j'ai un traitement bio-UV avec PH équilibré à 6.4

par piscinier professionnel
Dim 07 Mai 2006 à 11:34

Evitez de mettre tout produit dans votre bassin sauf s'il y en a besoin afin d' éviter de saturer votre eau. Utilisez de l'algicide quand cas d'extrême necessité ( eau verte ) et choisissez un non moussant . En cas de problème d'eau qui tourne, un chlore choc et filtration en continue permet de régler 99% des problèmes.
Votre mousse va mettre très longtemps a partir surtout si vous avez forcer un peu la dose. Il y a rien à faire que de patienter.

par trinidad
Dim 07 Mai 2006 à 14:47

donc l'anti algues en prévention c'est plutôt déconseillé ? Merci en tous cas pour votre réponse.

par bazon
Dim 07 Mai 2006 à 15:12

essaye d'arroser en pluis fine dans un coin,ou tu en auras plus ou tu en auras moins :lol: :oops: :lol: :oops:

par bazon
Dim 07 Mai 2006 à 15:14

Ou alors écume la surface de l'eau avec une épuisette :lol: Mets ta filtration sur les skimmers,pour ramener la mousse devant et écume

par trinidad
Lun 15 Mai 2006 à 10:28

désolée j'étais en déplacement. merci pour les dernières réponses, ça va mieux depuis !

par orkiday
Lun 15 Mai 2006 à 13:43

bonjour
l'important pour la mousse c'est qu'il n'y ait pas de faux col :lol:
sinon pour la mousse il faut la faire rouler (la piscine) c'est radical car piscine qui roule n'amasse pas mousse :oops:

par Pascal_974
Lun 15 Mai 2006 à 14:53

Truc radical : un chouia d'alcool à brûler, qui va s'empresser de faire fondre la pellicule savonneuse en surface de l'eau.

ensuite, l'alcool s'évapore 8)

ça marche pas si on a mis d'un coup 5 litre d'anti-algues ! :?

par Petit-Lewis
Lun 15 Mai 2006 à 15:05

Pascal_974 a écrit:Truc radical : un chouia d'alcool à brûler, qui va s'empresser de faire fondre la pellicule savonneuse en surface de l'eau.

ensuite, l'alcool s'évapore :?

Attention, ne pas oublier d'apposer les autocollants suivants prés de votre piscine :
- Ne pas fumer,
- Eteigner vos telephones portables
- Ne pas plonger (solution instable)
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par nono 14
Lun 15 Mai 2006 à 17:19

filtration 24/24 ça va passer

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-Search, Claude Ai, Googlebot et 17 invités