Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par st30
Ven 21 Fév 2014 à 17:56

bon, qq news j'ai enfin changé le condensateur et, .roulement de tambour., ça n'a rien changé :cry:

j'ai regardé le lien de démontage fourni + haut (même si je n'irai pas au bout puisque je n'ai pas d'arrache-moyeu, mais bon au cas où qqch serait coincé) mais je coince au ventilo/turbine, ce n'est pas présenté pareil et y'a rien de rien qui bouge côté ventilo (côté turbine c'est coton pour tenir l'écrou en + mais bon .)

des idées, conseils ?

Image

Image

merci à vous (et s'il faut vraiment du matos pour démonter, je vais p'tet l'emmener chez un réparateur, à moins qu'un achat d'une pompe neuve soit moins chère, mais dans les 2 cas ça n'arrange pas mes finances :oops: )

par plouf 6
Sam 22 Fév 2014 à 08:34

il ne faut pas changer q un roulement les deux puis la garniture mécanique et le joints d étanchéités pour les outils mini un arrache pince a clips
tu as une vue éclatée ici
http://www.distripool.fr/c36-Pieces-detachees-pompe

par Willy
Sam 22 Fév 2014 à 08:38

Côté turbine, il suffit de démonter l'écrou en tenant fermement la turbine sans l'abimer pour lui éviter de tourner.
Côté ventilateur, la bague couleur laiton est juste enfiler en "force" et il suffit de la glisser en arrière pour l'ôter.

Aujourd'hui je fais la même opération sur la pompe de mon père, si j'ai du nouveau pour t'aiguiller, je te le ferai savoir.

par st30
Jeu 20 Mar 2014 à 08:17

hop je remonte le sujet pour remercier tout le monde, je n'ai pas le temps (hospitalisation d'un proche) et ni les compétences (matériel et mains gauches) pour le faire, mais merci tout le monde !

je vais en commander une neuve, ça sera + simple, + rapide et j'aurai une garantie

par gerald.sg
Jeu 20 Mar 2014 à 11:40

dirige toi vers la superflo de pentair c est un tres bon produit rapport qualité prix :wink:

par st30
Jeu 20 Mar 2014 à 14:54

faut que je regarde les dimensions alors, parce que je pensais prendre la même (Kripsol KS 100) pour ne rien avoir à changer : juste à visser ! (qui a dit feignasse ? :lol: )

sinon, aurais-tu un avis sur les PAC (https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 48924.html) ? Par le passé j'ai vu que tu parlais des Nirvana :wink:

par gerald.sg
Jeu 20 Mar 2014 à 15:50

generalement les entre axe se ressemble beaucoup entre les marques
reprend pâs la meme si c est pour avoir la meme panne dans pas longtemps c est quoi cette marque krispol :shock:
oui les nirvana sont faite au canada ce sont des tres bonnes pac mais tu as les dreamline qui sont tres bien également :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User, Claude Ai, SemrushBot et 28 invités