Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

traitement piscine electrolyse

par tauzia
Sam 06 Mai 2006 à 11:01

je vais mettre ma piscine en eau, j'ai un traitement par electrolyse de l'eau, quels traitements chimique dois je apporter à la premiere mise en eau et par la suite.
merci de vos avis élairés

Re: traitement piscine electrolyse

par azur carrell decor
Sam 06 Mai 2006 à 13:01

je vais mettre ma piscine en eau, j'ai un traitement par electrolyse de l'eau, quels traitements chimique dois je apporter à la premiere mise en eau et par la suite.
merci de vos avis élairés

Normalement tu met le sel, tu attends 12 heures env que le sel fonde pompe en marche et tu enclenche l'appareil, si tu a rempli à l'eau de ville, ton PH sera haut donc vérifie ton ph et stabilise le vers 7 . normalement si ton appareil est de bonne qualité , tu dois surveiller le taux de sel et surtout ton ph cé tout.
si tu met autre chose dans ta piscine (chlore, antialgue et je ne sais quoi d'autre) tas de produit commercial souvent proposé à outrance par certain vendeur, et bien tu va vers les ennuis.
SEL ET PH MOINS UNIQUEMENT.
si ça va pas c'est ton appareil qu'est pas bon et crois moi les mauvaises marques il en à beaucoup @+ JP
http://www.azurcarrelldecor.com

par *Dolcéane*
Sam 06 Mai 2006 à 13:47

Si vous ne mettez pas du sel avec stabilisant, Je vous conseille fortement d'ajouter du stabilisant afin d'avoir un taux d'environ 35mg/l, cela évitera que le chlore produit se "volatilise" aussitôt".
Si vous êtes dans une région ou l'eau à tendance à être calcaire, il est fortement conseillé d'adjoindre à l'electrolyse, une régulation Ph.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 18 invités