Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

traitement de l'eau au brome

par Rita
Sam 06 Mai 2006 à 10:12

Notre constructeur piscine nous propose un traitement de l'eau au brome. Qu'en pensez-vous?

Quels avantages et quels inconvénients
Merci

par eve
Sam 06 Mai 2006 à 10:30

je traite au brome depuis 2 ans et je trouve cela pas mal, on remplit le brominateur toutes les 3 semaines environ, pas d'odeur, pas d'yeux qui piquent; voilà ce que je peux en dire

par pcc
Sam 06 Mai 2006 à 10:55

Bonjour, Rita.
il y a aussi crystalline h2o voir www.crystallineh2o.com avec cela même résultat que le brome, mais moins honéreux.
Bon week-end

par *Dolcéane*
Sam 06 Mai 2006 à 14:08

Le brome a le gros avantage de ne pas avoir de stabilisant comme le chlore, cela évite les problèmes de saturation en fin de saison.
De plus le brome supporte beaucoup mieux les ph et les températures élevés.
Autre avantage, le brome a tendance à se "démocratiser" d'où une forte tendance à la baisse des tarifs.
Par contre son utilisation nécessite dans la plupart des cas un brominateur installé en dérivation sur la sortie refoulement.

par Edouard88
Sam 06 Mai 2006 à 16:36

Bonsoir Dolcéane,
Heureux de vous revoir parmis nous, vos conseils sont toujours d'un grand intérêt. Merci,
Edouard88 :wink:

par Rita
Dim 07 Mai 2006 à 15:03

OK,

Merci pour toutes vos réponses. Donc je pense que l'on va partir sur un traitement au brome.

Bon W.E à tous

par nathy
Mar 09 Mai 2006 à 08:58

Rita a écrit:OK,

Merci pour toutes vos réponses. Donc je pense que l'on va partir sur un traitement au brome.

Bon W.E à tous


:lol:
Bonjour,

De plus, l'avantage du brome est que j'arrose les plantes avec l'eau de vidange.

Aucun pb, pas de perte et les plantes sont magnifiques.

A +

par Pascal_974
Mar 09 Mai 2006 à 09:02

le bémol pour le brome : le coût ! :(

par FALLECKER
Mar 09 Mai 2006 à 20:51

pcc a écrit:Bonjour, Rita.
il y a aussi crystalline h2o voir www.crystallineh2o.com avec cela même résultat que le brome, mais moins honéreux.
Bon week-end

Salut,

Tu l'achètes où cette "potion magique" ? Et quelle est la différence de prix ?
Nous traitions au chlore mais à cause de hautes températures l'eau a tourné et nous avons choisi le brome à cause de sa tenue à la chaleur et au PH.
Nous avions une eau à 35 ° pendant quelques jours et même le liner a pris un coup, il a cloqué.Nous pensons à le changer et à mettre un liner armé qui supporte plus les hautes températures.

SALUT A TOUS

par BR
Mar 09 Mai 2006 à 20:57

FALLECKER a écrit:
pcc a écrit:Bonjour, Rita.
il y a aussi crystalline h2o voir www.crystallineh2o.com avec cela même résultat que le brome, mais moins honéreux.
Bon week-end

Salut,

Tu l'achètes où cette "potion magique" ? .

SALUT A TOUS


Heuuu, il l'achète pas, il la vend.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités